Le prix du premier iPhone pliable oscillant entre 2000 et 2500 dollars reste une simple supposition. Voici des rendus vierges d’un éventuel format.
Bien qu’Apple n’ait pas encore hâte de lancer un iPhone pliable, il semble que le jour de sa sortie approche.
Les smartphones pliables ne sont jamais bon marché, mais un nouveau rapport suggère aujourd’hui que le prix pourrait même dépasser certaines attentes, atteignant « plus de 2000 et 2500 dollars »…
Un iPhone pliable en 2026 semble plausible
Depuis plus d’une décennie, des rapports indiquent qu’Apple travaille sur un iPhone pliable, avec une impulsion accrue au lancement des premiers modèles Android. Comme beaucoup de rumeurs Apple, l’iPhone pliable était toujours prévu pour une sortie dans un à deux ans.
Mais l’idée d’un lancement en 2026 gagne en crédibilité, d’autant plus que l’entreprise aurait trouvé une solution au principal problème du format : le pli très visible au centre de l’écran déplié.
Un rapport sur la chaîne d’approvisionnement la semaine dernière suggère qu’Apple a finalement approuvé des échantillons d’écran fournis par Samsung, et l’idée a gagné en crédibilité grâce au dernier pliable d’Oppo, qui a effectivement démontré une amélioration spectaculaire par rapport aux générations précédentes d’écrans pliables.
Rapport sur un prix de 2000 à 2500 dollars
L’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo suggère aujourd’hui que le prix pourrait être encore plus élevé que prévu.
La première génération d’iPhone pliable devrait se vendre entre 2000 et 2500 dollars, tirant parti du statut de l’iPhone en tant que produit incontournable et de la fidélité des fans d’Apple.
Mais c’est une simple supposition
Kuo était autrefois un analyste extrêmement fiable grâce à son accès étendu à la chaîne d’approvisionnement d’Apple. Il passait beaucoup de temps en Chine et avait une visibilité sur de nombreux composants destinés aux produits Apple.
Cependant, nous avons déjà noté que deux choses ont changé depuis. Premièrement, son changement d’emploi signifie qu’il semble passer beaucoup moins de temps à visiter les fournisseurs. Deuxièmement, il a tendance à publier beaucoup de simples spéculations – ses opinions plutôt que des éléments prouvés par la chaîne d’approvisionnement.
En particulier, bien que les sources de la chaîne d’approvisionnement puissent parfois nous informer des plans de produits d’Apple, les seules personnes ayant connaissance des stratégies de tarification de l’entreprise à long terme se trouvent au sein de la direction générale.
Ainsi, Kuo n’a aucune idée du prix prévu du premier iPhone pliable. Il se contente de deviner, en se basant sur les prix des smartphones pliables existants, puis d’ajouter une prime supposée propre à Apple.
Plus précisément, il pourrait se baser sur l’Oppo Find 5, le premier téléphone à avoir presque éliminé le pli visible. Celui-ci a été lancé à environ 1870 dollars, donc supposer qu’une version Apple se vendrait à plus de 2000 dollars serait assez logique – mais ce n’est qu’une supposition.