News – Foxconn veut robotiser ses usines

L’entreprise fabricant les produits Apple Foxconn a déclaré vouloir robotiser ses usines dans les trois années à venir. Au total, ce serait plus de un million de robots qui seraient installés dans les usines, permettant à l’entreprise d’alléger ses dépenses et d’augmenter sa productivité.

foxconne News   Foxconn veut robotiser ses usines

Actuellement, 10 000 robot sont d’ores et déjà au travail dans l’usine taïwanaise, mais ce chiffre devrait augmenter pour atteindre les 300 000 robots l’an prochain. Dans trois ans, le million de machines exécuteront des taches simples, à savoir la peinture, l’assemblage ou la soudure.

Pour la petite histoire, Steve Jobs rêvait à l’époque de NeXT d’une usine entièrement robotisée pour fabriquer ses produits, mais il avait rapidement abandonné ce rêve à cause de la faible vente de ses dits produits.

Rendez-vous dans trois ans pour voir si Foxconn aura réussi à relever le défi, du moins en partie.

via 9to5mac

22 réflexions sur “News – Foxconn veut robotiser ses usines”

  1. C’est malheureux. Comment peut-on se réjouir de ce genre de nouvelles ??! Déjà qu’aujourd’hui le chômage est un des pires problème de société alors que va t-il se passer quant toute la main d’œuvre mondiale sera remplacé par des machines ? Je pense que je ne serais plus vraiment la pour le voir mais est-ce que « quelqu’un » pense a l’avenir de ses (futurs) enfants, petits-enfants ? Une chose est sûre c’est que ce qui se réjouisse de donner le travail au machine et qui prenne ces décision (Steve jobs en rêve ?!) n’ont pas de soucis a se faire vu la taille de leur compte en banque… Franchement ce genre de nouvelle est a méditer sérieusement … Rendez-vous dans 50 ans …

  2. Apple ou le capitalisme dans toute sa splendeur… Rien a foutre, pensent qu’au pognon

    Avec leur 73 milliards de trésorerie il dépasse les 71 milliards du budget annuel de l’amérique !!

  3. Ajoutez moi au GC (tifriisson)

    Ecoutez il ne faut pas se réjouir certe mais des que l iphone sort , vous ete tous la « on veut notre iphone ! » mais il est en penurie et biensur vous ete tous mecontent justement il essaye de contrer sa et vous ete encore mecontent que voulez vous ? C’est bien triste mais comme dit orion c est l evolution et dans 50ans on sera surement remplacer par ces « Irobots » dans tous les domaines… bonne journee :)

  4. [iPh]~Kenzo0013

    Alors le calcul est simple dans 3 ans !

    Plus de robots = Plus de chômeurs

    Ce qui veut dire Apple aura plus de profit et meilleur rendement !

    Les ouvriers … Plus de travail donc plus de salaire.

    Qui dans 3 ans va acheter les appareils Apple ?? Ses robots ???

    Steve n’a rien compris !!

    Espèce d’enculé de capitaliste !!!

  5. Les machines sont la pour augmenter le rendement et réponde a une demande des consommateur c est a dire nous. Si demain vous étiez patron vous feriez en sorte de faire plus de profit et malheureusement cela passe par l automatisation des lignes de production. Après les machines faudra bien les fabriquées et ce ne seront pas des machines qui le feront. Avant de criée au capitalisme il faut voir au delas et penser que nous somme responsable de c est changement économique.

  6. @Gogoboy
    lol, tu porte bien ton pseudo, Il faut arrêter de regarder tf1 et s’enrichir de bêtises et d’idées formaté.

    Ce qui me blesse le plus dans tout cela ce n’est pas tant l’élite qui vis sur le profit, mais le fait que le peuple accepte le NWO (par les fesses en plus).

    Rappel (à méditer): 5% du peuple (l’élite) se partagent 95% de la richesse mondiale…et 95% des gens normaux (nous) se partagent les 5% restant des richesses mondiale.

    Jobs fait partie de l’élite, les 5% du peuple. Pas vraiment un humanitaire.

    Bon, certes il à une société qui fait de jolie machine. Mais je ne suis pas sure que le pauvre jobs soit un grand humanitaire. Peut être aujourd’hui oui, la maladie ça fait souvent réfléchir.
    A bon entendeur.

    1. c est vrais tu es différent de tous le monde demain je te souhaite d avoir une société on verra ce qui va être ta priorité faire prospérer ton entreprise en la rendent plus productif a moindre cout ou crée des emplois ce qui veux dire charge,absence de personnel,maladie bref j en passe d autre tu crois que quoi parce-que on a une société qui fait partie des plus riche que il ne dois pas continuer son business et tu es comme nous tous tu travail pour l argent et mister jobs fait pas tous sa pour la gloire je regarde tf1 mais arrête de te formater sur les opinons de radicaux le problème es commun a tous ton patron veux diminuer c est cout et augmenter c est chiffre et le nouvel ordre mondial changera rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page