Suite au communiqué de presse de ce matin, Adobe a publié un nouveau communiqué officiel concernant l’iPhone. Ce n’est toujours pas pour le Flash Player de Safari mais il sera possible pour les développeurs de programmer des jeux en ActionScript et de les convertir ensuite automatiquement en un format valide pour l’iPhone.
Les jeux sont alors effectués avec la nouvelle version de Flash Professional CS5, puis exportée dans un format 100% compatible avec les règles imposées par le SDK de Apple. La bonne nouvelle est qu’il maintenant possible de développer aussi bien sous MAC que sous Windows ^^
Actuellement il y a 7 jeux qui ont été déloppés à l’aide d’une version bêta d’adobe flash Professional CS5
- South Park Avatar Creator
- Chroma Circuit
- Just Letters
- Trading Stuff
- Red Hood
- Fickleblox
- That Roach Game
Voici donc le noeud de l’affaire Adobe / Apple ! En effet si Apple autorise le flash sur l’iPhone des milliers de jeux seraient alors disponible sur le web et gratuitement sans que Apple n’en tire de bénéfice monaitaire ! Financièrement ce n’est pas intéréssant pour Apple ! En revanche autoriser le flash pour développer et vendre sur l’AppStore ça c’est une bonne affaire pour Apple … ainsi qour Adobe me dirait-vous !
Vous comprenez donc maintenant le pourquoi du comment !
C’est attristant mas c’est comme ça que fonctionne le monde d’aujourd’hui …
l’équipe iPhone3GSystem
Un commentaire
Voila pourquoi nous jailbreakont nos precieux si on les écoutes on a pas fini de payer comme des cons