News – Petite consolation de la part de Adobe pour le flash sur iPhone

Par Karim Bensfia , le 6 octobre 2009 , mis à jour le 8 septembre 2011 , 1 commentaire — adobe flash iphone, adobe flash professional cs5 bêta, developper flash sur iphone - 2 minutes de lecture

logoflash News   Petite consolation de la part de Adobe pour le flash sur iPhone

Suite au communiqué de presse de ce matin, Adobe a publié un nouveau communiqué officiel concernant l’iPhone. Ce n’est toujours pas pour le Flash Player de Safari mais il sera possible pour les développeurs de programmer des jeux en ActionScript et de les convertir ensuite  automatiquement en un format valide pour l’iPhone.

flashiphone3gsystembann News   Petite consolation de la part de Adobe pour le flash sur iPhone

Les jeux sont alors effectués avec la nouvelle version de Flash Professional CS5, puis exportée dans un format 100% compatible avec les règles imposées par le SDK de Apple. La bonne nouvelle est qu’il maintenant possible de développer aussi bien sous MAC que sous Windows ^^

Actuellement il y a 7 jeux qui ont été déloppés à l’aide d’une version bêta d’adobe flash Professional CS5

Voici donc le noeud de l’affaire Adobe / Apple ! En effet si Apple autorise le flash sur l’iPhone des milliers de jeux seraient alors disponible sur le web et gratuitement sans que Apple n’en tire de bénéfice monaitaire ! Financièrement ce n’est pas intéréssant pour Apple ! En revanche autoriser le flash pour développer et vendre sur l’AppStore ça c’est une bonne affaire pour Apple … ainsi qour Adobe me dirait-vous !

Vous comprenez donc maintenant le pourquoi du comment !

C’est attristant mas c’est comme ça que fonctionne le monde d’aujourd’hui  …

l’équipe iPhone3GSystem

Karim Bensfia

Fondateur et rédacteur chez AppSystem, je suis spécialisé dans l'univers des smartphones. Inconditionnel d'Apple et de ses produits, je partage avec toujours autant de plaisir mes infos et analyses sur le monde passionnant du mobile.

Commentaires

Le 6 octobre 2009 à 9 h 53 min, Triphone a dit :


Voila pourquoi nous jailbreakont nos precieux si on les écoutes on a pas fini de payer comme des cons


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.