Free : entre 18h et 21h, 46% des appels n’aboutissent pas

antenne relais free iPh Free : entre 18h et 21h, 46% des appels naboutissent pas

Une étude vient d’être réalisée par le cabinet Directique afin d’étudier le problème lié aux appels pendant les heures de pointe sur le réseau Free mobile. Demandée par le magazine Capital, l’étude a dévoilé qu’un appel sur deux ne passait pas pendant les heures de pointe.

Comment l’étude a-t-elle été menée ?

Le cabinet a appelé la messagerie Free toutes les trente secondes. En tout, 9392 tests d’appel et de 9392 tentatives de téléchargement ont été effectués.

– À Paris, il y a eu 33% d’appels intra-muros et 66% en banlieue, entre le 27 mars à 14 h 30 et le 28 mars à 21 h 15.

– À Lyon,  il y a eu 30% d’appels en centre-ville et 70% en banlieue, entre le 26 mars à 17 h 45 et le 28 mars à 13 h 30.

Les résultats :

Entre 18h et 21h, 46% des appels passés sur Free Mobile n’aboutissent pas. « Pour comparaison, il n’est que de 1% chez Orange, SFR et Bouygues. », révèlent les mesures.

Le reste de journée il est de 14% contre 1% pour les autres opérateurs. En moyenne, 32% des appels sur Free Mobile n’aboutissent pas à Paris et à Lyon.

La conclusion du cabinet est sans appel :

Même sur son propre réseau, Free Mobile offre une piètre qualité de service. Le taux d’échec des appels y atteint 4%, encore quatre fois plus que chez les autres opérateurs.

L’Arcep confirme que Free a des difficultés à mettre son service en place mais que l’opérateur a bien atteint 27% de couverture. De plus, Free annonce que tout devrait rentrer dans l’ordre à partir du 9 avril.

Et vous, avez-vous des difficultés avec Free ?

47 réflexions sur “Free : entre 18h et 21h, 46% des appels n’aboutissent pas”

  1. Pour moi tout marche impeccable chez Free même aux heures de pointes!!!
    J’habite à 10mn de Paris…
    J’ai divisé par 3 ma facture et je ne retournerai jamais chez Orange, SFR ou Bouygues!!!

  2. En ce qui me concerne je n’ai jamais de probleme avec les appels même en heures de pointe. Le seul probleme c’est la couverture 3g qui reste à désirer… Je suis dans la banlieu toute proche de Paris et je suis très régulièrement en Edge.

  3. Encore un coup d’Orange (qui loue le reseau a Free) pour mettre la pagaille au sein d’un opérateur qui leur rafle tout.
    Attendez que Free soit indépendant d’ici 1 an.

  4. Avant FREE des factures au minimum de 30€ pour un forfait potable!

    L’annonce de l’arrivé de FREE, tout les média à fond sur eux, l’annonce comme la révolution et un vrai conçurent!

    Aujourd’hui FREE est la et les média ne savant que lui mettre des bâton dans les roues.

    Je ne me rappel pas avoir entendu autant de cassage de rein quand Bouygues, SFR ou encore orange étaient dans leurs débuts.

    Il y a des bugs oui on le sait! Sa à du mal entre 18 et 20 heures. On le sait mais faire deux ou trois essais ne tue personne…

    Mais dites vous bien que les abonnés FREE en general sont content de payer au minimum 16€ par mois!

    Donc wait and see, laissons le nouveau « vrai » conccurent tranquille. Encouragé le au lieu de lui cassé du sucre dans le dos…

    1. Bien d’accord avec toi NaGr0m
      Je suis chez free et malgré les boniments ci et la, je reste Free, certes ils ont un début pas facile mais étant commerçant, je sais que quand quelqu’un dérange ben on le casse (c’est du vécu).
      Alors patience, tout rentrera dans l’ordre c’est aussi dans leur intérêt

  5. Moi je suis ds le 78, et au heure de pointe j essaie deux à quatre fois et de fois ça marche du premier coup!
    N oublions pas que à l ouverture de bouygues, ils n avait pas le taux de couverture que l ARCEP demandait et cela pendant 2 ans

    Je suis rester 15 ans chez bouygues et on me propose le iPhone 4 à 250€ – 100€ de réduction
    Plus jamais! Et merci free d avoir démontrer k il y a bien entente sur les prix des forfaits

  6. Je suis relativement content de free mais.. Je ne sais pas si je resterai chez eux. L’autonomie de mon iPhone a été divisée par deux à cause du problème d’itinerance et il ne tient même plus la jrnée. Alors certes la facture est allégée et la qualité plutôt correcte mais ce soucis d’autonomie est très handicapant. Si le problème n’est pas résolu cet été, je m’orienterai je pense vers SOSH ou B & You

  7. Effectivement , free n’est pas encore vraiment opérationnel mais cela viendra je l’espère .
    De plus à 20€ pour une utilisation personnelle , on peut appeler plusieurs fois , mais on finira par se lasser …

  8. Bonsoir je suis chez free depuis le début et je suis obligé de passer 20 fois le même appel de 17 h à 20 h c est horrible pourtant je suis chez free avec internet et vraiment pas déçus mais la c la cata je suis dans la Drôme Valence pourtant pas une grande ville

  9. pour le pb de batterie aller ds les reglage de iphone et enlever la recherche auto et selectioner manuellement le réseau free qui et en faite le réseaux de orange

    1. @mim
      J’ai tout essayé en ce qui concerne les réglages réseaux; testés sur 3 jours, à plus moins 10% près, que ce soit Free, Free 3G ou en auto c’est pareil, la batterie descend vitesse grand V

  10. Il fallait s’y attendre avec un forfait lowcost moi même étant chez free je suis très déçu de la prestation et je pense retourner chez sfr pour le même prix voir B&You…

  11. Pour moi tout fonctionne très bien (j’habite dans le 78).
    Jamais je ne retournerai chez Orange.
    Avant je payais 105 € pour un forfait soit disant illimité, et maintenant je ne paye plus que 15,99 €.

  12. Dans le 66 et après avoir passer aussi un mois à Paris..je confirme le problème de ce réseau parfois aléatoire!!!!
    Courage Free, on les auras!!!!!

  13. Iphone3Gsystem commence à devenir de plus en plus difficile d’accès !
    Sérieusement une pub en plein écran direct, qui passe deux suite à une soit disant coupure de connexion …
    Je sais que c’est votre seul source de revenu, mais quand vos visiteurs iront sur d’autres sites, moins pollués, pour s’informer vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous même.
    Bon courage !

  14. Moi tout est ok.J ai du quelques rares fois réitèrer quelques appels puis j ai eu comme tout le monde une coupure de 2h mais bon c’est le début d’un opérateur de téléphonie. Je suis indulgent pour 16 euros et puis au début de Bouygues (avec mon gros motorola bleu ciel)c’était pire pas de réseau du tout à l’époque en plein centre-villes de grandes agglomérations. C’ est pas pour autant que je ferai la girouette. Ça ne peut que s’arranger ils implantent des antennes et ne les retirent pas.

  15. Je comprends pas les personnes qui protègent free comme des moutons…

    Qu’on vienne pas nous dire que la faute viens de orange ect…
    Si c’était réellement le cas pensez vous que la protection du consommateur aurait demandé une explication RAPIDE de la part de free alors qu’il sont complétement favorable a l’arrivé de free mobile?

  16. Moi j’habite a Créteil dans le 94 et le réseau free c’est une catastrophe. Il faut que je me dépouille pour passer un appel et encore pire quand j’arrive a passer un appel ou quand on m’apel ca raccroche tout seul c’est horrible. Vivement le 9 avril

  17. moi je suis de retour chez orange ou plus précisément chez sosh sur le forfait 24/7 je n’en pouvais plus de free.. d’innombrable tentative pour arriver a passer un appel ou encore des appels jamais reçus,des sms perdu qui n’arrive jamais et ceux dans le sens émission comme réception.Plus les grosses pannes de réseaux se mois dernier c’était trop et au vue de cette article je ne reviendrais pas chez eux avant au moin un ans qu’il est leurs propre couverture et des serveurs réseaux plus puissants pour en arriver a autant de fiabilité que les 3 autres.

  18. Le plus important c’est que le problème soit règle. Moi perso je ne me sens pas hyper impacte. Je re-essaie quand ça ne marche pas la 1ère fois. Si ds 15j tout va bien, impec.

    Je resterai chez eux sauf vraiment prob insurmontables parce que ras le bol des 3 autres qui prétendre défendre leurs abonnés contre le vilain free qui détruit des emplois etc. Même si ça marche mieux chez eux, c’est niet pour retourner la bas.

  19. Moi j ai qq bugs d appel entre 18 et 20h .
    Je ne suis pas prêt à changer de fournisseur .
    Free à libéré les tarifs d internet et démontré une entente sur les prix inacceptable que nous avons tous vécu ces dernières années .
    Rien que pour ça j accepte de rester chez eux et de supporter ces qq désagréments.
    Après tout sans eux je paierai Bcp plus pour Bcp moins .
    J estime que ça vaut un peu de soutien. D autant plus que ça ne peut que s arranger .

  20. Effectivement, sur Nice (j’habite plein centre), je dois composer le numéro en général au moins 5 fois pour réussir a lancer un appel.

    Espérons que le 9 avril changera réellement quelque chose :)

  21. Moi j’habite en Savoie au pieds des montagnes, j’ai quelques soucis entre 18H et 21H. Des appels non reçu alors que le téléphone est en fonctionnement ou des appels direct sur répondeur sans alerte de la réception alors que je suis bien sur le réseau. Mais bon je patiente, c’est un début et franchement malgré ces soucis, désagrément mais pour rien au monde je ne retournerais chez l’un des 3 connards…

  22. Moi j’ai le même problème aux heures de pointes mais je reste chez free fini les autres opérateurs (vempires) merci free courage tt va rentrer dans l’ordre d’ici peu

  23. Malgré les problèmes récurrents de Free, je reste chez eux. Ma fierté prendrai un coup si je devais retourner chez les escrocs sfr, orange, bouygues. Je vous jure que même si je peux passer un appel sur 20 (ce qui n’est pas le cas) pour rien au monde je ne reviendrai chez les voleurs. C comme si un mec te vole pendant des années, et toi tu retourne chez lui pour lui acheter une marchandise qu’il t’as volé…d’ailleurs je comprend pas comment il se fait qu’il y ait des gens qui restent encore chez ces bandits…je préfère carrément ne plus avoir de téléphone que de vendre mon âme à ces chiens…

  24. Moi j’en ai rien a foutre qu’il est divisé la facture meme par 7 ! Ce que je veux c que ca marche ! Et FREE ca ne marche jamais ! Le 3244 C un recrutement au + abrutis alors vos commentaire du genre XN c robin des bois !!! Gardez vous les pasque robin des bois i redistribue de la richesse pas des fausse promesses ! Et aussi rien a foutre que c leur debut ! En est en 2012 c pas comme ci ils sont debutant dans les années de la decouverte du mobile ! Alors soit on a des connaissances dans un domaine et on se lance soit on fanfaronne pas !!!

  25. Et sans parler de l’iPhone qui devait deja etre disponible depuis mnt 2 mois !!! Bravo !!! Et sans oublier la reactivité face a nos probleme !!! Sans oublier la fibre optique !
    Au final c facile de venir vendre la mm chose que tt lmonde 10 ou 15 ans apres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page