Les Apple Stores font 17 fois plus de ventes que les détaillants

Apple Store 17 fois iPh Les Apple Stores font 17 fois plus de ventes que les détaillants

Une étude menée par Asymco et le cabinet en recherche marketing RetailSails, démontre que les Apple Stores vendent dix-sept fois plus par rapport aux détaillants. Les Apple Stores ne sont pas des magasins comme les autres, il suffit de visiter celui de sa ville ou encore visionner quelques photos sur la toile pour s’en rendre compte.

Cupertino travaille ardemment pour faire des ses magasins des endroits de convoitises et de curiosités. Il est vrai que lorsque nous passons devant ces boutiques, il est difficile de ne pas être attiré, soit par la foule qui s’y trouve, soit par l’architecture.

En moyenne, l’étude montre que la firme à la pomme vend 6500$ par m² quand les détaillants font 500$. Un autre fait, les Apple Stores font plus de chiffre d’affaire que certaines boutiques de bijoux de luxe.

Steve Jobs inaugurât le premier Apple Store le 15 mai 2001 à Tysons en Virginie, et 11 ans après, il y a plus de 360 magasins à travers le monde et un objectif de 400 pour la fin de l’année.

Aimez-vous l’Apple Store de votre ville ?

source

6 réflexions sur “Les Apple Stores font 17 fois plus de ventes que les détaillants”

  1. Entrer dans un Apple Store, c’est comme allez à Disneyland, c’est magique, on s’y sent tellement bien qu’on pourrait y rester tout le journée.

  2. Je suis allé dans un Apple Store une seul fois, celui de Montpellier (y’en a pas sur Marseille c’est une honte lol) et il casse pas trois pates à un canard. C’est une boutique comme une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page