L’iPhone 5 va ridiculiser le Samsung Galaxy SIII

Foxconn ceoterry gou LiPhone 5 va ridiculiser le Samsung Galaxy SIII

La réunion annuelle de Foxconn avait lieu ce lundi, nous apprenions que la société souhaitait racheter plus d’actions Sharp (voir article). Le site pantentlyapple nous en dit un peu plus sur ce qu’a dit le président de Foxconn, Terry Gou. Celui-ci évoquant la sortie de l’iPhone 5 face à Samsung.

Pour Terry Gou, Samsung est l’entreprise à « abattre ». Il semble que l’homme d’affaires veut voir la société sud-coréenne s’écraser à petit feu. Il dit de Samsung une entreprise qui dénonce facilement ses concurrents, en rappelant le rôle joué par Samsung sur l’affaire d’entente sur les prix des écrans LCD en 2010.

Nous savons que l’iPhone 5 est en phase d’assemblage pour une sortie en automne 2012. Terry Gou a dit à propos de l’iPhone 5 que les consommateurs devaient patienter jusqu’à sa sortie. Car le prochain mobile d’Apple va clairement ridiculiser le Galaxy SIII.

Une phrase qui nous laisse sur notre faim… Il nous tarde maintenant de voir ce que va être ce prochain modèle pommé.

Pensez-vous que l’iPhone 5 peut écraser la Galaxy SIII ?

57 réflexions sur “L’iPhone 5 va ridiculiser le Samsung Galaxy SIII”

  1. Il faut arrêter le racolage dans les titres !
    C’est une réunion d’actionnaire, il ne va pas dire arrêtez d’investir, l’avenir n’est pas prometteur.

    Après j’espère sincèrement pour Apple que le 5 sera à la hauteur, il faut maintenant assumer le changement de directeur, et après une version S, on est en droit d’attendre de grosses nouveautés.

    Qui vivra verra, encore quelques mois

  2. Ha la société de consommation … Et tout ces moutons qui attendent sagement une nouvelle daube qui , à rien d’extraordinaire à part …. ( roulement de tambour!) son prix ! :)

  3. C est clair qu’on ne peut pas comparer le galaxy S III avec un iPhone 5 qui n existe pas . En tout cas pour l instant et d’ici là il y aura peut etre le galaxy S IV .

  4. J’en doute fort! Franchement l’ios 6 est nul et apporte pas grand chose. L’iPhone 5, à part une écran plus grand, je vois pas oú est la révolution.

    1. Appareil photo plus performant ?
      processeur plus puissant ?
      Batterie plus puissante ?
      écran de meilleur qualité ?
      Bref , nous verrons en septembre.

  5. Si ils arrivent a faire aussi bien au niveau hardware ca serai deja pas mal. Mais j’ai des doutes quand même. Apple fera peut etre aussi bien mais pas mieux.
    Quand a l’OS il faudrait du renouveau pck la entre le OS 4 et OS 6 les améliorations pour moi sont ridicules !
    En tout cas j’attend de voir le 5 pour passer de l’iph4 au 5 ou au galaxy 3 :)

      1. +1. La 4s est la plus cheap des iphones. Pb de boutons, sons, accéléromètre, antenne… Je peux le dire car j’ai toujours été iphone, depuis le 3g

  6. je viens de quitter apple , pour le S3 !! et si j’ai fait ce pas, c’est juste que chez samsung les prix sont négociable , pas chez apple , voila la GRANDE DIFFÉRENCE !!!!

    1. Surtout la grande différence mec entre c’est deux marque c’est l’effet plastique du Samsung et l’effet plus luxe niveau finition du produit chez apple. C’est surtout sa. Quand on a pas la tune on achète pas Apple.

  7. Je pense pas que les deux soit comparable, ni que ce soit une bonne chose si Samsung venait à disparaître, Android et Samsung ont contribués à façonner les générations d’iphones et leurs iOS, sa tire le prix des iPhone vers le bas et force appel à inover continuellement.
    En claire tout le monde est gagnant ! Un seul acteur sur le marché des smartphones serrait une véritable catastrophe pour tout le monde! Et je pense que seul Samsung puisse faire le poid contre Apple pour le moment.
    Rappelez vous le prix des iPhone 1? Les mise à jour payante, les option proposés ? Le bridgage des capacités,d’la politique de l’appstore etc… Aujourd’hui, les machine de samsung offre bien plus de capacité que celle d’apple. Le seul problème et la politique maketing de dépendance à l’iOS que ce soit pour les dev, comme pour les consommateurs, l’interface, les formats de fichiers, les compte AppStore, la musique acheté sur iTunes… Tout cela créeentremise pour les utilisateur qui souhaite prendre un autre smartphone que l’iphone. D’iphone à iPhone, en quelques manipulation basique on retrouve tout sont univers, aller sur android… C’est une autre philosophie, une autre approche et des difficultés pour transférer ces données provenant d’un iPhone…

    Enfin il y a le problème que l’iPhone soit conçus pour tous, du moment que l’on a les moyen… Samsung offre tout une game de smartphone adapté au besoin financier et utilitaire de toute utilisateur !
    Certain utiliseront beaucoup leurs sarmtphone pour regarder des film, essayer d’en regarder un sûr un iPhone… Vous verrai qu’un Note et bien plus apréciable !

  8. L’iphone sera toujours meilleur que les autres, ceux sont les gens qui n’acceptent pas la puissance d’apple qui contredise… A chaque fois je lis les rageux avec leur commentaire sympathique j’adore !!! (j’en rigole) donc vivement l’iphone 5 je m’attend a une tuerie et surtout que chez apple le microprogramme (iOs) ne beugue presque pas et le tactile ya pas photo !!!!! Bref courage a la concurence.

  9. L’iphone sera toujours meilleur que les autres, ceux sont les gens qui n’acceptent pas la puissance d’apple qui contredise… A chaque fois je lis les rageux avec leur commentaire sympathique j’adore !!! (j’en rigole) donc vivement l’iphone 5 je m’attend a une tuerie…

  10. L’iphone sera toujours meilleur que les autres, ceux sont les gens qui n’acceptent pas la puissance d’apple qui contredise… A chaque fois je lis les rageux avec leur commentaire sympathique j’adore !!!

  11. L’iPhone a revolutionné le téléphone mobile, mais dire que chaque nouveauté iOS est une révolution les gars d’Apple se met le doigt dans l’oeil! iOS 4.1 avec iPhone 4!!! pour avoir la visio olalalla mais quelle revolution j’en suis émus serieusement, mon nokia n70 le faisait ya 5 ans, c’est juste que apple rend les choses beaucoup plus « présentable » et esthétiquement parfait. Et le notif center, iOS 5 pour le voir sur les idevices et bah franchement, la même interface depuis sa sorti, le fond d’ecran disponible à iOS 4 mdrr les petit telephone a 19€ sans engagement 65000 couleurs ont le fond d’ecran, iOS 6 des nouveautés que pour le 4S quasimment, meme le 4 a echappé a pas mal de news. Voila sinon c’est tout niveau fonctionnalité, c’est que d’la m*rde!Siri c’est juste pour se faciliter les taches, l’assistant vocal du S2 (oui y’en a un) fais les meme choses que siri et sans se venter a la pub! de plus en plus pathétique Apple, l’iPhone 5 devra avoir des arguments solides! marre de jailbreaker pour seuelement activer le wifi ou 3G depuis le notifcenter, pour des trucs de base quoi, y brident encore le bluetooth pendant que la concurrence sont deja au Wifi-Direct du pur délire, c’est intégré depuis l’OS 2.1 chez Android les raccourcis dans le notif. Si android soigne sont esthétique et arrete les menus sombre bye bye Apple c’est fini

  12. d’ici là que l’iphone 5 sorte (fin octobre) je pense que samsung aura déjà écoulé des millions de S3 donc, ils auront une longueur d’avance et c’est l’erreur d’Apple d’avoir retardé leur calendrier (surement à cause des problème de santé de SJ à l’époque). Perso je n’ai aps prix le 4S car ayant un iphone 4 il n’y a pas de révolution par contre s’ils avait mis un écran plus grand ça aurai été un carton!!!

  13. L’ios 6 n’apporte peux être pas de grandes nouveautés mais après avoir eu ce weekend le galaxy s3 dans les mains, pas de grandes nouveautés non plus, à part une grande taille même désagréable à mon gout car il faut se servir impérativement de ses deux mains. Je préfère mon i phone et je ne suis pas adepte de system Android qui ne révolutionne pas le Galaxy s3.

  14. Je me permet de donner mon avis sans être pro-Apple ou anti-Apple, je suis possesseur de leurs appareils, tout comme je possède des appreils d’autres marques.

    Tout d’abord en ce qui concerne l’article, comme certains le disent, il est tout à fait normal que le président de Foxconn dise du bien du futur produit d’Apple, étant son sous-traitant. De mon avis PERSONNEL et A L’HEURE QU’IL EST, ce n’est qu’un coup de communication afin de mieux mettre en appétit les consommateurs fidèles à la pomme, des potentiels futurs fidèles et/ou acheteurs passagers… En se basant sur les plus de 200 nouveautés de l’iOS6, dont les plus marquantes sont peu nombreuses, et surtout, encore une fois de mon point de vue, assez peu révolutionnaires et très peu attrayantes, si ce n’est le GPS intégré, alors qu’il y a certaines choses qui semblent peut-être inutiles mais qui manquent cruellement, comme les accusés de réception, le bluetooth pour ne citer que ces dernières.
    Toutes autres rumeurs telles qu’un hypothétique écran plus long, etc, qui enthousiasmeraient une bonne partie des consommateurs, ne sont que pures rumeurs et ne seront constatées avérées que le jour de la présentation du futur iPhone.
    Par ailleurs, comme a pu le souligner un des lecteurs, du passage d’iOS4 à iOS6, il n’y a pas eu de réels refontes ni ajouts graphiques qui auraient peut-être pu donner un coup de boost et prouver une vraie recherche dans l’innovation dont les consommateurs sont en droits d’espérer vu le montant de leur recette et le prix exorbitant de leurs appareils. Il existe également un autre problème qui me semble assez injuste qui est celui du non-portage de toutes les nouveautés sur tous les modèles annoncés supportant le futur iOS. Enfin bon, c’est la loi du marketing malheureusement, mais juste dommage…
    Au final, je voudrais dire que pour l’heure entre les annonces faites par Apple et dernièrement Foxconn, et Samsung qui A sorti son dernier smartphone, je pense qu’il y a un avantage certain du côté de la firme coréenne, néanmoins il y a un bénéfice du doute qui plane sur la réelle innovation coréenne qui pourrait être mise à mal par le futur smartphone de leur concurrent premier…

    1. Oubli le Bluetooth c’est de l’histoire ancienne le NFC et le direct wifi, sa c’est vraiment impressionnant !

      Enfin… Je suis pas pro Samsung, Apple fait des produit mieux fini, mais trop bridé, et pas assé avancer technologique ment pour leurs prix…

  15. Et bien moi, j’ai acheté un galaxy s3 en 32go pour remplacer mon 4s.
    Et je peux dire, que le Samsung s3 est supérieur au 4s.
    Moi qui était pro iPhone depuis le début, je ne regrette rien de mon nouveau achat.
    Quelle liberté.

  16. Ceci est possible si Apple ne lance pas q’une seule nouveauté sur  » l’Iphone 5 « . Depuis la sortie du Samsung Galaxy SIII je suis en grande confusion, d’in côté la qualité de l’autre de grandes nouveautés, Siri n’est plus une chose unique, Le Samsung Galaxy SIII as lui Vocal S, Apple devras mettre la barre haute même très haute pour pouvoir reprendre la place du téléphone le plus puissant au monde tout en ayant une nouveau design Made In Apple et en ayant beaucoup plus de nouveautés, parce que moi et je suppose beaucoup de gens (vue les records de ventes) sommes conquis par Samsung. Une seul chose avant de faire un pas en achetant un smartphone, attendre l’Iphone 5 c’est tout.

  17. Ceci est possible si Apple ne lance pas q’une seule nouveauté sur  » l’Iphone 5 « . Depuis la sortie du Samsung Galaxy SIII je suis en grande confusion, d’un côté la qualité de l’autre de grandes nouveautés, Siri n’est plus une chose unique, Le Samsung Galaxy SIII as lui Vocal S, Apple devras mettre la barre haute même très haute pour pouvoir reprendre la place du téléphone le plus puissant au monde tout en ayant une nouveau design Made In Apple et en ayant beaucoup plus de nouveautés, parce que moi et je suppose beaucoup de gens (vue les records de ventes) sommes conquis par Samsung. Une seul chose avant de faire un pas en achetant un smartphone, attendre l’Iphone 5 c’est tout.

  18. Iphone 5 jailbreaker contre S3 , i tiens pa 4sec le S3
    Le jailbreak c ce ki fera la difference , maintenan niveau puissance deja le S2 est plu rapide ke liphone 4 , mai cydia sera jamais sur un samsung , alors liphone restera toujours les meilleur smartphone au monde !!!….:)

  19. C’est ce que je pensais aussi.
    Mais depuis que j’ai le s3, je me dis qu’elle temps perdu.
    Honnêtement, j’ai tjs été du côté de la pomme, mais là c’est fini.
    Vu les futurs caractéristiques de l’iPhone 5, je ne regrette pas mon choix.
    Encore une fois, j’étais pro iPhone. Je les ai tous eux, l’un après l’autres.

  20. Ils ont pas le choix
    Tout le monde l attend l iphone 5
    Beaucoup on etait deçu lors de la sortie de l iphone 4s
    Si le 5 n est pas au niveau
    Apple va perdre encore des utilisateurs d iphone

  21. J’ai fait mon choix, j’ai pris un s4 pour remplacer mon 4s… Plus jamais je reviendrai sur iOS ! Android (+touchwiz) c’est un peu comme un couteau suisse il y tant de fonctions, on peut tout faire!
    Avant on reprocher le manque de finition d’android, maintenant c’est du passé ! Si vous avez tendance à utiliser votre smartphone comme un pc, ou à téléchargé tout les tweak de cydia, foncer sur les android, HTC, Samsung… il y en à pour tout les goût!
    Il faut juste accepter de vivre une nouvelle expérience en dehors du monde et de l’interface Apple. C’est sur au début on est désorienté, mais après un retour sur iphone semble être une régression….
    (Oublier siri ou s voice, vos petits doigts sûr votre écran iront toujours plus vite ;) )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page