Vous l’avez peut-être entendu, en ce moment Apple est sous le feu des projecteurs en Italie. Des associations de consommateurs italiennes ont une fois de plus porté plainte contre Apple par rapport à la garantie de 2 ans exigée par l’Union européenne. Les autorités italiennes menacent Apple d’une amende de 300 000 euros et la fermeture temporaire des Apple Stores en Italie s’ils ne proposent pas une garantie minimum de 2 ans sur leurs produits.
En réponse, un porte-parole d’Apple a simplement déclaré :
Nous avons introduit un certain nombre de mesures pour répondre aux préoccupations des autorités de concurrence italiennes et nous sommes en désaccord avec leur dernière plainte.
Le problème auquel fait face Apple est que cela pourrait se propager sur le reste de l’Union européenne. Si d’autres pays s’allient avec l’Italie contre Apple, cela pourrait endommager grandement les ventes de la marque à la pomme. C’est pour cela que Cupertino doit agir rapidement. Nous verrons quelle est la décision d’Apple dans les prochains jours.
Quoi qu’il en soit, étendre la garantie minimale à 2 ans pour les consommateurs changerait beaucoup de choses pour Apple…
Êtes-vous d’accord avec les consommateurs italiens, faut-il étendre la garantie minimum à 2 ans ?
55 commentaires
On s’en fou nous on l’a déjà la garantie de deux ans…
Je vois pas comment tu as 2 ans de garantie constructeur en France mais moi j’ai un an ^^ yen à vraiment qui disent des sottise et non on s’en fou pas quand t’achete ton téléphone seul comme moi ta pas la garantie 2 ans de l’operateur ta que 1 an de garantie Apple !
Je ne vais pas faire de grands discours
–> https://www.appsystem.fr/52762/cest-officiel-la-garantie-apple-est-de-2-ans-minimum-pour-les-europeens/
Via une news faite sur ce même site le 30 mars 2012 du même auteur…
A ne plus rien y comprendre …
Les gars, il y a une différence entre « garantie constructeur » et « garantie marchand ». Apple propose un an de garantie constructeur : si le produit est défectueux, ils le remplacent. Point.
La garantie marchande, elle, est de deux ans. Si le magasin te vend un produit défectueux, dans les deux années suivant l’achat, ils se doivent de te le remplacer. Et CA, c’est valable pour toute l’UE.
La garantie est bien de deux ans en tous cas en belgique… Je me souviens avoir lu que si Apple ne voulait pas l accorder il suffisait de faire référence à ce texte de loi que chaque pays à dut rédiger… Et si vous êtes pas à la traîne chez vous aussi il a été rédigé ;).
Ont la pas la garantit de deux ans… 1 ans pour les iPhones et si tu veux deux ans tu rajoute 69euros (AppleCare)
faux sauf garantie 1 an Apple et 1 an magasin sinon c’est 1 an. garantie
Ça pourrait être intéressant 2 ans mais si on prend soin de son iPhone normalement 1 an suffit ! :)
Ils prévoient des composants électronique qui tiennent un ans donc si sa passe à deux ans bcp de perte pour eux
Faut pas exagérer. Les composants tiennent bien plus qu’un an si tu prends soin de ton iPhone.
C’est bien connu, chaque composant électrique a une mini bombe reliée à un chrono calibré sur 265 jours… Ce composant s’autodetruira dans 1 an et 2 sec… Du grand n’imp…
J’ai toujours mon iPhone edge, 1er du nom et devine…: il marche encore comme à la première heure, idem pour mon 3G qui datent tous deux du jour de leur sortie respective…
alors tu serra que ça existe et que ça porte le nom d’obsolescence programmée !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e
après je ne penses pas que Apple le fasse
houp si en faite elle le pratique :
…qui a établi sa stratégie sur la production régulière de nouveaux modèles démodant les séries précédentes. C’est un des exemples proposés d’obsolescence programmée, par le design et la mode entretenue par la publicité.
Ta des années de 265 jours toi ? :p
Bien joué mdr
+1
Un peu bête votre question ?!? Qui va dire non non je ne veux pas que mon appareil soit garantie 2 ans …
Mais c est vrai qu 1 an c’est vraiment limite mais bon c est pas les seul à faire qu un an et puis j ai jamais vraiment eu de gros problème avec les produits de la pomme
Ceci est une bonne question c’est vrai que mon avis est mitiger voir les autre commentaires enfin pour ma part je pense que oui car 600 e ce n’est pas donne pour un gadget technologique
:) vive iPhAccess
Quand on connaît le ratio Volume vendu/marge d’Apple et qu’on le compare à celui de Samsung on attend d’Apple d’accepter cette extension de garantie les yeux fermés
Déjà les italiens ont besoin d argent frais^^ après faudrait voir pourquoi eux(Apple ) ne voudrais pas passez à 2 ans de garantie par rapport à Samsung??? Mais après Apple parle de sa fiabilité c est le moment de le prouver en acceptant les 2 ans
En Belgique on a bien les deux ans de garantie sur les iPhones lorsqu’on les achète chez Mediamarkt ou Saturn par exemple.
le lien apple sur la garanti de deux ans :
http://www.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/
C’est très bien, vu les bénéfs c’est bien pour ceux qui tombent en rade après 15 ou 16 mois ! Même en ayant pris soin de leur iDevice !
Il faut bien 2 ans de garantie avant la sortie d’un nouvel iPhone donc la question ne se pose pas ! Vu que le matériel explose
Donc je résume la vache a lait c’est bien nous pauvre pommes que nous sommes
La loi dit que tout produit électronique doit être garanti 2 ans en France.. Donc si par malheur (heureusement sa ne m’est jamais arrivé) un de mes appareils Apple venait à claqué et qu’ils refusent de le prendre en charge après la 1ère année, je leur retourne le bureau ! Ils ont à ce plier à la loi point barre !
On est déjà a deux ans ..
Moi perso je suis pour mon iPhone 4 à un peu plus d un an mon GPS ne marche plus ainsi que le micro du haut parleur donc oui
J’ai mon iPhone 4 depuis plus d’1ans 1/2 et il fonctionne encore parfaitement…
forza italia allez tous avec les rital
Complètement pour
Une fois de plus apple se croit au dessus des lois…Je garde jamais mon I 2 ans et le revendre avec encore un an de garantie serait un argument supplémentaire!! Mêmes règles pour tous, ras l’bol de ceux qui se croient supérieurs.
Pour info, sur le site d’apple, pour ceux qui auraient 2 ans de garantie: Chaque iPhone est livré avec une année de couverture de réparation matérielle via sa garantie limitée d’un an et jusqu’à 90 jours d’assistance technique complémentaire. L’AppleCare Protection Plan pour iPhone étend votre couverture à deux ans à compter de la date d’achat de votre iPhone: etc etc
J’aimerais bien ramener mon iphone pour réparer le bouton HOME.
Marre du assistive touch !!!
Typiquement le genre de défaut connu de tous mais non garanti après un an …
Mais faudrait être sur des 2 ans.
Normalement c 1 an constructeur et 1 an de l entreprise d ou les 2 ans légal sauf qu elle est souvent payant cette garanti d 1 an de plus !!
mais arrêtez de dire n’importe quoi !!!
voila ce que dit apple sur leur site :
Législation européenne en faveur des consommateurs
garanti de deux ans à compter de la date de livraison
MAIS!!! ET C’EST LA LÉGISLATION :
sur Défauts existants au moment où le client prend livraison du produit
donc LA LÉGISLATION DIT :
ON A DEUX ANS de Délai de réclamation
La charge de la preuve que le défaut existait au moment de la livraison est généralement transférée au consommateur après l’expiration d’une période de 6 mois à compter de la date de livraison du produit
Pendant le délai de réclamation (voir ci-dessus), les consommateurs peuvent notamment demander la réparation ou le remplacement gratuits dans l’hypothèse où le produit ne correspond pas au contrat.
réfléchi juste 10 secondes … il y a écrit union européenne je suis d’accord avec toi mais pourquoi alors l’Italie casse la tête à Apple…. à mon avis sans vouloir t’offusquer …tu as tort
ce n’est pas par ce que la législation européenne est appliqué en France qu’elle est appliqué dans toute l’union européenne !!!!
Tout à fait d’accord.
Et ce n’est pas une garantie 2 ans si le défaut n’a pas été constatée le jour de la livraison donc le lendemain de la livraison s’il n’y a eu aucun problème tu te retrouve avec une garantie 1 ans.
faux !!!
tu as deux ans de délai de réclamation
après a toi de prouvait que le défaut était présent a l’achat du produit
après la plupart des entreprises ne demande pas de prouver le défaut
en gros apple dit :
pendant un ans tu es tranquille on va pas de faire chier
mais si tu vient après va falloir prouvé que le défaut était là a l’achat
sinon tu prend l’ AppleCare Protection Plan est on te fait pas chier la aussi
C’est une loi européenne déjà en vigueur! Et je trouve que c’est une très bonne chose 2 ans!
La garantie ne s’applique qu’au produit ayant des défauts, pas de garantie pour un iPhone qui a pris l’eau ou tombé par terre!
Ils y en a beaucoup qui n’en prennent pas soin de leur téléphone …
Il ne faut pas se plaindre quand il ne fonctionne plus. Un téléphone n’est pas fait pour tomber … enfin pas pour le moment. Si, il y avait le nokia 3310 pour ça, avec le snake ;)
Oui
1 ans c’est très bien, je m’en suis jamais plaint. Je tiens a ce que j’achète et donc h’en prends soin, et les ‘accidents’ genre le iDevice prends feu, arrive une fois sur probablement 10000000 de fois.. Qu’ils essayent plutôt de regler leurs problèmes au lieu de s’en prendre a une multinationale
Personne pour corriger les fautes d’ortographe des commentaires ? Svp, faites un effort c’est vraiment pas agréable de lire dans ces conditions…
Tu as raison =) mais commence par corriger les tiennes
« Les fautes d’ortHographeS » en voila un qui gardera sa langue dans sa poche la prochaine fois.
oui tu as raison, à force de lire les commentaires, j’en viens à faire moi même de jolies fautes… Internet est une catastrophe pour la langue française, que va devenir la génération qui est née dedans ?!
Je trouve que c’est un manque de confiance en apple de demander 1 ans de plus dans la garantie de ses produits, quant on sait qu’apple est une marque de grande qualité.
Si les produits Apple sont si fiable et je ne dis pas le contraire, pourquoi Apple refuse une garantie de 2 ans?? Mais une garantie de 2 ans ne résoudra pas les problèmes liées aux mauvaises manipulations des iDevices par certains utilisateurs!!
Que la FNAC aussi se fasse assigner en justice pour ce genre de pratiques, entre autres.
Moi suis pour la garanti sa voudrai dire un produit moins chère à l achat
Et Apple tombe 1 fois sur en panne
Après vous avez le droit de souscrire à une assurance mobile allez les vaches à lait payer encore plus
On s’en fout c’est bon produit