Orange apporte des précisions sur la panne et travaille sur une indemnisation

Par Léon Galarneau , le 7 juillet 2012 , 21 commentaires — france, Orange, panne, Problème, réseau, SOSH, virgin - 2 minutes de lecture

logo orange Orange apporte des précisions sur la panne et travaille sur une indemnisation

Les clients de Orange, Sosh et Virgin ont été confrontés à un grave problème de réseau hier de 15h00 à 00h30. Orange nous donne plus de précisions par rapport à cette panne extraordinaire qui a touché toute la France. La bonne nouvelle pour les clients, c’est que l’opérateur téléphonique est en train de travailler sur une indemnisation.

Le réseau mobile d’Orange en France a été touché, vendredi 6 juillet par une panne logicielle sur un équipement essentiel du réseau entraînant de fortes perturbations pour ses clients. Les clients d’Orange, sur tout le territoire, ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des sms entre 15h00 et 00h30. Quant à l’internet mobile, les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, heure du retour à la normale. Les équipes techniques – plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau – se sont mobilisées immédiatement pour mener les investigations techniques nécessaires et résoudre cet incident. Ils resteront en alerte toute la nuit et tout au long du week-end pour surveiller le réseau et surveiller l’évolution de la situation. Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France, Pierre Louette, Directeur Général Adjoint du Groupe et Thierry Bonhomme Directeur Exécutif en charge des Orange Labs ont rejoint le PC de crise du Centre de Supervision Réseau. Les investigations pour comprendre cet incident rarissime sont encore en cours. Orange présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident et travaille à leur indemnisation.

Espérons qu’il s’agissait d’une panne exceptionnelle et que l’indemnisation sera suffisante pour les clients.

Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, c'est avec beaucoup de plaisir que je partage ma passion pour l'iPhone.

Commentaires

Le 7 juillet 2012 à 14 h 59 min, Nicolas a dit :


J'ai un problème, je ne peux pas lire les article concernant les tweeks cydia.. Help


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 15 h 03 min, Mess a dit :


La nouvelle maj est en phase de teste chez apple c'est pour sa tu reçois pas les notif sur les tweak.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 15 h 36 min, Loris Campanile a dit :


C'est normal :-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 14 h 59 min, warkinou a dit :


Indemnisation ? J attend de voir lol


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 14 h 59 min, lasauce68 a dit :


Sfr pendant encore 2 jours ensuite free alors j'espère qu'il n'y aura plus de probléme.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 15 h 00 min, vicious a dit :


Et pour les freeNautes? Pas d'indemnisation?

À cause de leur réseau pourri impossible de passer un appel tout vendredi aprèm et soirée mais lool


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 15 h 07 min, NaGr0m a dit :


Ce n'est pas le réseau orange qui se connecte au réseau Free mais l'inverse, puis si ton opérateur n'étais pas aussi fier de dire que son réseau est si performant il n'aurait pas signer ce contrat de plusieurs milliard d'euros... Puis Free sa marcher très bien quand on était sur les antenne Free...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 15 h 06 min, lasauce68 a dit :


1 journée sans réseau,il faudra au minimum 2 cacahuètes d'indemnisation.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 15 h 23 min, mathieu a dit :


Chez free vous payez 20€ et vous voulez en plus des indemnisations ? Comme on dit vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 8 juillet 2012 à 9 h 10 min, bitubo a dit :


non 16€ :D
puis les indemnisations, je les ai lu
aucun intérêt


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 15 h 29 min, Dalil a dit :


Moi j'suis chez free et hier ça captait pas pendant 20 minutes mais ça remarche. À mon avis les abonnés Orange ne paieront pas leur facture ce mois-ci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 15 h 46 min, Mu5t4nG a dit :


Mais LOL franchement ! Quand je vois Orange qui dit travailler à une indemnisation pour une panne d'une demi-journée j'attends de voir la gueule de l'indemnisation...peut être 1€ ou 2€ maxi. Perso j'attends rien ça vaut pas le coup. Ensuite je me marre quand je lis "impossible de passer un coup de fil tout l'après midi" on peut se passer du tel pendant une demi-journée quand même, en tout cas je l'ai fait et pourtant j'en ai besoin pour bosser en permanence. Et pour finir les abonnés Free qui voudraient être indemnisés aussi alors la sincèrement mdr!!! Ils payent 20€ par mois et Free loue le réseau à Orange vous pensez franchement pas que Free va vous indemniser alors que la panne vient du réseau Orange. D'abord c'est pas la politique de la maison et Orange donnera rien car vous êtes clients chez eux ? Pourquoi SFR me donnerait quelque chose alors que je suis chez Orange


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 15 h 49 min, jean832 a dit :


Sa va c est la premier fois qu orange a une panne de réseau et vous voulez des indemnisation vous étes des gratteur vous faite que vous plaindre c est vrai on a pa pu faire joujou àvec nos idevices pendant une demi journée wahouu c était trop dur !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 16 h 04 min, tictac a dit :


En tout cas, ça n a pas l air de venir de chez Free
Pour tous ceux qui ont crié au loup hier
Loooooool


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 16 h 15 min, minupinu17 a dit :


c'est quoi ste blague ?

Orange ça n'a jamais marché comme il faut

on dirait que c'est la première fois de leur histoire qu'il y a un problème

hypocrisie quand tu nous tiens


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 16 h 29 min, Julian7 a dit :


+1 Mu5t4nG


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 17 h 45 min, loicdetoulouse a dit :


il y a pas de fair du grattage ou autre perso je suis pas chez orange mais une entreprise tel q'uelle soit se dois si retard défaut ou autre d'un service ou produit vendu de proposer indemnisation ca s'appelle fair une geste commerciale à bon entendeur


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 18 h 33 min, david31 a dit :


Ouais et si ta voiture tombe en panne alors qu elle a 5 ou 6 ans tu vas voir le constructeur? Et quand le bus a une crevaison le chauffeur t indemnise? Faut arreter c'est une demie-journee de panne!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 18 h 48 min, warkinou a dit :


Jcrois vous oubliez quelque chose les gens toutes les entreprises ou commerces qui n ont pas eut acces a leur machine a carte bleue car le systeme passe par le reseau vous croyez pas qu il doit y avoir une indemnisation ? Vous pensez que pour vous (ce qui est normal) mais vous pensez pas a ceux qui en ont reelement besoin hein ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 19 h 28 min, al1 Jr a dit :


Il faut quand même remercier les techniciens qui on sûrement travailler d'arrache pieds pour remettre le réseau en service ne pensez pas qu'à l'opérateur orange c'est aussi des hommes et des femmes qui travail comme vous et moi !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2012 à 20 h 12 min, Mu5t4nG a dit :


Je suis tout à fait d'accord avec le principe de geste commercial si ça en vaut la peine mais faut être honnête une DEMI-journée de problèmes tous les 10 ans (bon j'exagère peut être mais ça doit pas être bien loin) c'est pas la mer à boire à la rigueur tout juste un bâtonnet Colin à avaler ;) c'est pas comme si Orange avait des pannes à répétition. Comme je disais le préjudice va être évalué à quoi ? 1€ 2€ allez disons 5€ j'ai une offre flash open à 90€ par mois et ma femme un origami à 30€. 5€ sur 120€ ça me fera pas un trou là ou ma mère m'en a déjà fait un !

Peugeot prendrait en charge 30% de ma facture pour remplacer un calculateur d'injection qui déconne sur une 407 qui a 85.000 km ça c'est ce que j'appelle un geste commercial. Alors c'est pas méchant du tout mais quand je vois Dalil qui dit que les abonnés Orange ne paieront peut etre pas leur facture ce mois ci là il y aurait de quoi me faire un deuxième trou par contre


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.