Et si Apple ouvrait son propre service bancaire

passbook puce nfc iphone 5 Et si Apple ouvrait son propre service bancaire

Avec iOS 6, nous découvrions la nouvelle application de Apple : Passbook. Il semblerait que la firme de Cupertino s’intéresse de près au système de paiement par mobile, mais ce n’est pas encore tout à fait ça… Comme le fait remarquer un rapport du Wall Street Journal, Apple prend son temps par rapport aux autres firmes en matière de paiement par mobile.

De nombreuses firmes sont déjà sur le marché du paiement sans fil, et pour cause ! Les transactions par mobile devraient dépasser 600 milliards de dollars dans le monde entier d’ici 2016, selon les études de marché de Gartner Inc, et sont en hausse de 172 milliards de dollars pour cette année.

Un marché que les plus grands ont déjà adopté : Google avec son Google Wallet, Microsoft qui a déclaré sortir prochainement un digital-wallet regroupant les cartes de crédit et orange qui s’est déjà lancé dans la carte SIM NFC (voir : Orange propose des cartes SIM NFC).

Pour le moment, Apple se contente de regrouper vos cartes d’embarquement, billets, cartes de fidélité et coupons, mais pas encore de cartes de crédit. La société est connue pour ne pas se précipiter « à l’aveugle » sur un nouveau marché, mais plutôt de voir comment les consommateurs se comportent par rapport à un nouveau produit. C’était le cas pour le lecteur MP3, avec un lancement tardif de l’iPod par rapport à la concurrence. Mais aussi avec l’iPad qui est arrivé assez tard sur le marché de la tablette.

De plus, il semblerait que Apple est un sérieux avantage par rapport à ses concurrents avec plus de 400 millions de cartes de crédit enregistrées sur iTunes Store. Plusieurs possibilités ont été mises sur la table à Cupertino :

Scott Forstall (vice-président iOS) était intéressé par l’idée, de dire que les gens proches du dossier et les ingénieurs de son équipe ont commencé à réfléchir à une approche globale « d’app portefeuille ».

Le directeur financier de Apple, Peter Oppenheimer, a demandé s’il y avait une technologie sécurisée plus récente, qui emploie internet plutôt que d’utiliser la puce NFC.

Schiller (vice-président du marketing) était inquiet que si Apple facilité le paiement par cartes de crédit directement aux consommateurs, cela pourrait blâmer Apple pour une mauvaise expérience avec les commerçants.

Les dirigeants de Apple ne sont pas encore prêts pour un système de paiement sans fil. C’est à penser que la solution à tout ça serait de créer leur propre service bancaire à la manière de PayPal…

Seriez-vous pour un service bancaire Apple?

13 réflexions sur “Et si Apple ouvrait son propre service bancaire”

  1. « De plus, il semblerait que Apple est un sérieux avantage par rapport à ses concurrents….. »

    AIT* du verbe AVOIR !

    depuis un bon moment, chaque article publié contient au moins une faute daikritur..

    c’est vraiment dommage que ce site perde en qualité

      1. Dans ce cas, j’aimerais bien savoir pourquoi certains sites y arrivent.. Et les articles d’iPh ne sont pas particulièrement longs hein..

        Mais je précise pour ceux qui comptent me dire que je n’ai qu’a aller sur un autre site dédié au monde Apple que je respecte énormément le travail que l’équipe iPh doit faire chaque jour pour nous tenir au courant (entre restructurer entièrement une news, rechercher d’autres détails afin de la compléter ou la traduire d’un site anglais/italien, ça prend pas mal de temps). donc bravo a vous mais essayez d’améliorer certains points quoi :)

  2. Comme ca Apple ne vous previent meme plus et vous envoie tout de suite le dernier né de sa gamme !!

    Plus besoin de rentrer vos Numeros de CB puisqu’ Apple vous debite automatiquement sans rien vous demandez !!!

    Trop Bien je signe tout de suite

  3. « Mais aussi avec l’iPad qui est arrivé assez tard sur le marché de la tablette. » C’est juste la première tablette à être arrivé sur le marché mais bon …

    1. Go Wikipédia et tape tablette tactile, iPad ..la première tablette ? M D R ! Hey les mecs, faut arrêté de croire tout savoir et go ce renseigner avant d’écrire ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page