Vous avez peut-être sacrifié votre jailbreak pour tester le nouveau iOS 6 ? Mais cela dit, vos attentes ne sont pas à la hauteur et souhaitez revenir à l’iOS 5.1.1 ? Voici un tutoriel pas à pas qui vous aidera à retrouver votre jailbreak untethered en iOS 5.1.1.
Avant de procéder n’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre appareil sur iTunes. Pour cela connectez votre appareil, faites un clic droit sur le nom de votre appareil et choisissez « Sauvegarder ».
Pré-requis :
Appareils compatibles :
- iPhone 3GS
- iPhone 4
- iPad 2
- iPod Touch 4
Le Firmware de votre appareil :
- iPhone 3GS_5.1.1_9B206_Restore.ipsw
- iPhone 4 (GSM)_5.1.1_9B208_Restore.ipsw
- iPhone 4 (CDMA)_5.1.1_9B206_Restore.ipsw
- iPad 2_5.1.1_9B206_Restore.ipsw
- iPod 4_5.1.1_9B206_Restore.ipsw
Logiciels à avoir :
TinyUmbrella : ( Mac / Windows )
Maitenant que les ingrédients sont prêts, nous allons pouvoir commencer la recette !!
Tutoriel :
Étape 1 : Vérifier vos SHSH
Tout d’abord, il vous faut être sûr que vos blobs SHSH soient enregistrés. Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous, soit vous les avez enregistrés manuellement auquel cas vous devez connaitre la procédure et pouvez directement passer à l’étape 2. Si ce n’est pas le cas nous allons voir ensemble comment procéder.
Connectez votre appareil à votre ordinateur. Ouvrez le logiciel TinyUmbrella, sélectionnez votre appareil dans la colone de gauche et vérifiez dans le menu « Advanced » que les cases ci-dessous soient bien cochées.
Un fois les réglages effectués, retournez dans l’onglet « General » et cliquez sur « Save SHSH ».
Si vos SHSH sont sauvegardés, une liste devrait apparaitre mentionnant toutes les versions firmware sauvegardées.
Ouvrez maintenant, le dossier contenant vos SHSH. Accédez au Terminal, et exécutez la commande suivante :
open .shsh
Le dossier contenant vos .shsh s’ouvre, copiez le fichier .shsh dont vous aurez besoin dans un nouveau dossier, qu’on utilisera plus tard. Nous utiliserons le xxxx.5.1.1.shsh dans notre exemple.
Ça y est, la première étape est finie, passons à la deuxième !
Étape 2 : Préparez votre « Custom Firmware » avec Redsn0w
Ouvrir Redsn0w précédemment téléchargé, cliquez sur Extras > SHSH Blobs > Stitch.
Ensuite, choisissez le firmware (IPSW) de votre appareil. Puis cliquez sur « Local » et sélectionnez votre .shsh préalablement enregistré dans votre nouveau dossier. Ne faites pas attention à « Remote ».
Cliquez ensuite sur « Next », et patientez le temps que redsn0w prépare votre custom firmeware.
Une fois la tâche terminée, la fenêtre suivante vous confirme que votre custom firmware est prêt.
Enfin, passez votre appareil en mon « Pwned DFU ». Pour cela, dans Redsn0w, cliquez sur Extras > Pwned DFU. Mettez votre
La recette avance bien, tous les éléments sont prêts pour finir !
Étape 3 : Downgrade votre iOS 6 via iTunes
Ouvrez iTunes, un fenêtre devrait s’ouvrir vous précisant que votre appareil est en mode restauration, cliquez sur OK. Ensuite, cliquez sur « Restaurer » en maintenant la touche alt enfoncée sur Mac et SHIFT sur PC. Puis sélectionnez votre custom firmeware précédemment créé.
La restauration de votre appareil devrait s’effectuer, il ne vous reste plus qu’à patienter. Logiquement vous devriez rencontrer l’erreur 1 et votre appareil bloqué en DFU. Pas de panique, fermez iTunes et direction Redsnow > Extras > Recovery Fix. Cliquez sur ce dernier puis rebooter, au moment ou votre écran s’éteint appuyer sur Next et suivez les instructions. Laissez travailler et votre appareil qui redémarrera tout seul.
Voilà votre appareil est maintenant en iOS 5.1.1 vous pouvez le jailbreak en suivant ce tutoriel : TUTO : Jailbreak untethered iOS 5.1.1 avec Absinthe 2.0.4
J’espere que ce tutoriel vous aura aidé !
104 Commentaires
À quant pour le 4ssssssss
Fallait pas upgradeeeeeeeeeer !