fbpx

Les coûts de l’iPhone 5 sur le long terme

coutiphone Les coûts de liPhone 5 sur le long terme

Comme vous l’avez surement déjà remarqué, l’iPhone 5 est cher. Très cher. Bien sur tout dépend si vous le prenez chez un opérateur ou chez un autre, avec tel forfait ou tel forfait etc. Mais globalement l’iPhone 5 va vous couter un bras.

Mais outre ce cout (que vous pouvez écrire coût également) il est intéressant de savoir combien va vous couter votre iPhone 5 sur une période de 1 an, en électricité.

C’est la compagnie de l’efficacité énergétique Opower qui a donné les résultats ci-dessus. Selon leurs résultats, le cout de l’iPhone 5 ne serait que de 0,41 $ par an à charge.

Pour obtenir ces résultats la société a bien évidemment du établir certaines règles de recharge. Car en effet tout le monde ne recharge pas son iPhone 5 au même moment de la journée, au même cout etc.

Ainsi l’expérience a été faite sur 1 an, à condition de recharger l’iPhone 5 à 100% une fois par jour, pour un coût moyen 11,8 cents / kWh. Et comme vous le voyez sur le graphique les résultats obtenus sont très bons. Les iPhones 4S et 5, ainsi que le Samsung Galaxy S3 et l’iPad sont en très bonne position, ne dépassant pas les 1,5 $ / an.

Une remarque intéressante a également été faite par la société :

En considérant les 170 millions d’iPhones 5 qui vont potentiellement être vendus [ndlr : ce sont les chiffres des analystes], leur consommation d’électricité annuelle collective sera égale à la consommation électrique de 54 000 foyers

Les chiffres sont donc loin d’être catastrophiques, et les appareils mobiles étant en pleine expansion il semblerait que la consommation électrique liée aux différents appareils soit en baisse.

via MacRumors

11 réflexions sur “Les coûts de l’iPhone 5 sur le long terme”

      1. Mouais, sauf que la batterie ne nécessite pas une utilisation en carburant supplémentaire pour délivrer du jus… Les connaissances de base en automobile on les oublie vite pour la high-tech a priori…

  1. Et la Conso des serveurs pour le cloud?
    Les degats provoques lors de l’extraction des matières premières
    Le recyclage… Pas sur qu’au point de vue écologique on y gagne

    1. Bah, tu dis ça, mais tu as un produit Apple. J’ai envie de dire que si l’homme continu, il mourra avant cette planète, donc, ce n’est pas très grave.

  2. J’avais déjà vu un article similaire il y a quelque temps, c’est vrai que c’est pas cher du tout. Et j’imagine que pour les autres smartphones, c’est pareil.

    1. L’energie éléctrique et grandement sous évalué, et pourtant elle est partout, et devrait remplacer le pétrole…
      On reparlera de sont coup quand les voiture électrique seront significative en France ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page