Tutoriel – Cydia : Cerebro, une alternative gratuite à Cylay

Pour ceux qui ne connaissent pas, Cylay est un soft disponible sur Cydia qui permet de suivre, en cas de vol, la localisation de votre iPhone, mais également de pouvoir l’éteindre à distance, le rebooter, lui mettre un mot de passe, envoyer un message (qui apparait sous forme de popup), lui faire jouer un son, de le bloquer, de supprimer touts les données etc .. Enfin bref, c’est très complet !

Mais Cylay étant payant, peu d’entre vous l’utilisent .. Mais aujourd’hui, un nouveau soft nommé Cerebro vous permet de faire à peu de choses prêt la même chose, mais totalement gratuitement !

Et dans cette news,  je vous propose un tutoriel de fonctionnement.

img0026q Tutoriel   Cydia : Cerebro, une alternative gratuite à Cylayimg0025jl Tutoriel   Cydia : Cerebro, une alternative gratuite à Cylay

Voici un tutoriel vidéo, vous expliquant au mieux je l’espère le fonctionnement de l’application :)

[youtube R0o1I0T1mTk 500 400]

Comme vous le remarquez, les commandes s’exécutent « automatiquement toutes seules » ;)

Cela peut-être vraiment utile, en cas de perte ou de vol car à partir du 3G (pour les iPhones) vous pouvez le localiser très facilement, ou encore communiquer avec votre voleur !

Voici le lien du site cité dans la vidéo .

Enjoy ;)

20 réflexions sur “Tutoriel – Cydia : Cerebro, une alternative gratuite à Cylay”

  1. La batterie se décharge en effet très, même trop rapidement!

    N’ayant pas testé Cylay, est-ce qu’elle utilise la même procédure que Cylay? Donc la batterie se décharge t-elle aussi vite aussi??

  2. Installer et désinstaller 1 jour après car ca nique la batterie a une vitesse!
    Même si on s’en sert pas, il faut grand maxi 3h pour vider la batterie!
    C’est la grosse merde, application a éviter

  3. A quand la possibilité d’activer ou desactiver le gps à distance pour economiser la batterie ? Et je ne vois pas pk il n’existe pas une application qui te permette juste de controler l’iphone a distance seulement en cas de besoin pour economiser la batterie encore …

  4. sa marche bien super bien même pour la géolocalisation mais pour la batterie elle fond comme d e la neige au soleil, pour la version 1.1 mise ajour de la 1.0 elle est moins gourmande

  5. Hum… Toujours a critiquer les mauvais points, d’accords la batterie ce vide rapidements, pour ne pas avoir ce probleme desactiver la « Location » dans votre system ou dans SBsettings, mais sacher que si vous supprimer ou retirer le Location, vous ne retrouverez pas votre iPhone aussi facilement, car si vous faitent appelle a Apple HotLigne il garde un signal constant de ca position tous en etant bloquer, une fois que vous l’aurez recuperer, comment allez vous expliquet le jailbreak de votre iPhone??? Croyez vous ne rien payez???

    Personnellement je prefere que ma batterie ce decharge vite que de payez des frais a Apple parce-qu’on ma vole mon iPhone.

    Bref, chacun ces choix ;)

  6. @Adri3n91 : Apple ne communique aucun renseignement sur la position de ton iphone, même sous réquisition judiciaire (je sais de quoi je parle). J’imagine que conserver ce genre de données est totalement proscrit par la CNIL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page