Tim Cook gagne en moyenne 95 millions de dollars par an depuis 2007, cela fait de lui le PDG le mieux payé des États-Unis.
La chaine américaine CNBC a publié un classement des PDG les mieux payés aux États-Unis, le CEO d’Apple est en tête devant Larry Ellison fondateur et président d’Oracle. Cette rémunération est notamment due aux stocks option qu’il a perçu lorsque Steve Jobs lui a cédé sa place en 2011, s’élevant à 376 millions de dollars.
Avec un bénéfice net de 8,2 milliards de dollars au dernier trimestre, le succès d’Apple a du bon pour les dirigeants et actionnaires.
Cependant, le salaire de Tim Cook était de 900 000 dollars en 2011, une hausse de 100 000 dollars par rapport à 2010.
Quant à lui, Steve Jobs recevait un salaire de 1 dollar par an, mais avait une fortune de 7 milliards de dollars. Tout comme les dirigeants de Google, Sergey Brin et Larry Page, qui possèdent plus de 20 milliards de dollars chacun. Tim Cook, lui, n’a pas encore atteint le milliard… Une question de temps…
28 Commentaires
Au prix où il vend ses produits normal.. Autant il est vrai que la qualité des produits est vraiment bien, mais bon, être un Apple addict commence à me couter cher..
8 millions par moi quoi …