L’application BitTorrent Sync disponible sur l’AppStore

banniere bs Lapplication BitTorrent Sync disponible sur lAppStore

BitTorrent Sync est une application de synchronisation de vos fichiers personnels entre tous vos appareils. À la différence des services existant comme iCloud ou encore Dropbox, cette application n’utilise pas le cloud pour stocker et transférer vos données.

Disponible depuis quelques semaines déjà sous Android, c’est donc maintenant au tour des appareils pommés d’avoir une version de l’application BitTorrent Sync.

Très appréciée par les utilisateurs durant les bêtas, l’application cumule déjà près de 14 pétaoctets de données transférées, toutes plateformes confondues, depuis le lancement de la version alfa en Avril dernier.

screens bs Lapplication BitTorrent Sync disponible sur lAppStore

Maintenant disponible sur iOS vous allez donc pouvoir mettre en place une synchronisation de vos données depuis vos différents appareils sans passer par le « nuage » grâce à un protocole peet-to-peer. Vos données ne seront donc jamais stockées sur un quelconque serveur vulnérable au piratage, elles ne transitent que d’un appareil à un autre.

L’application vous assure une synchronisation facile de vos fichiers sans limite de taille et sécurisée via un cryptage à clé privée. Elle vous permet d’effectuer des transferts mobile-mobile ou mobile-ordinateur avec une gestion par dossiers et par appareils.

screens2 bs Lapplication BitTorrent Sync disponible sur lAppStore

Petit inconvénient tout de même, l’application doit obligatoirement être ouverte au premier plan afin de pouvoir effectuer les transferts de fichiers. Cela est dû à une restrictions d’Apple afin que les applications en arrière plan n’utilisent pas toutes les ressources de l’appareil.

[app 665156116]

Que pensez-vous de cette nouvelle application signée BitTorrent ?

10 réflexions sur “L’application BitTorrent Sync disponible sur l’AppStore”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page