fbpx

Un nouveau brevet d’Apple pour contrôler indépendamment la luminosité des différents éléments de votre écran

13.08.29 UI 1 Un nouveau brevet dApple pour contrôler indépendamment la luminosité des différents éléments de votre écran

Nous découvrons aujourd’hui un nouveau brevet déposé par Apple qui concerne la luminosité de nos écrans. Actuellement, vous pouvez contrôler cette luminosité manuellement ou laisser le capteur de luminosité ambiante faire son travail. Avec ce nouveau brevet Apple présente une autre manière plus précise pour gérer cela.

Le concept est simple et assez intéressant : grâce à une action, vous pourrez déterminer la « luminosité » de chaque éléments qui composent votre interface. Ainsi vous pourrez par exemple baisser la luminosité de l’arrière plan de l’application en laissant celle des boutons au maximum. L’idée est que chaque utilisateur adapte son interface à ses préférences, qui peuvent être différentes selon l’application utilisée.

13.08.29 UI 3 Un nouveau brevet dApple pour contrôler indépendamment la luminosité des différents éléments de votre écran

Outre le confort visuel que cela peut apporter, on peut aussi s’attendre à économiser de la batterie grâce à ce type de gestion de la luminosité.

Que pensez-vous de cette idée d’Apple ?

source

15 réflexions sur “Un nouveau brevet d’Apple pour contrôler indépendamment la luminosité des différents éléments de votre écran”

  1. @rob
    Quand les dev cydia en déposeront ^^
    Si il ne protège pas sa technologie, son algo ou autre, n’importe qui peut se l’approprier ;)

  2. N’empêche si tous les Dev Cydia avaient déposé depuis le début beaucoup d’entre eux seraient riches , ou beaucoup de leur nom seraient intégrés au sein d’iOS…..

  3. De toute façon, avec le projet d’open jailbreak de Joshua Hills et la tweakweek 2, on va pas avoir beaucoup de brevets vu que ce sera du open source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page