News – Apple refuse Opera Mini sur l’AppStore

La nouvelle que beaucoup pensaient impossible est malheureusement bien là.

opera mini iphone11 News   Apple refuse Opera Mini sur lAppStore

Bien que la société responsable du développement d’une version compatible avec l’iPhone et iPod Touch a développé une version d’Opera Mini conforme avec toutes les restrictions qu’imposait le SDK fourni par Apple, il a été refusé sur l’AppStore.

La raison invoquée reste la même. Opera Mini serait une concurrence directe avec le navigateur natif de l’iPhone/iPod Touch : Safari Mobile.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait interdire une application qui pourrait concurrencer les applications natives offertes sur l’OS de l’iPhone.

Opera n’a pas confirmé l’information pour l’instant. Une chose est sûre, Opera a été soumis à l’App Store il y a plus d’une semaine. Actuellement, 96 % des nouvelles applications sont validées en moins de 7 jours.

Ce problème, à bien sûr soulevé les critiques de plusieurs personnes qui se plaignent du comportement un peu « trop autoritaire » de la part de la firme à la pomme. Nous allons voir si le développeur de l’application décidera, à la grande joie des utilisateurs, de le mettre à disposition des utilisateurs de Cydia.

41 réflexions sur “News – Apple refuse Opera Mini sur l’AppStore”

  1. Un peu d’abus de la part d’Apple là. Peuvent pas se prendre un procès à refuser pour cette raison ? Un peu comme Mircosoft et son Internet Explorer qui ont du proposer un choix ?

  2. Pourquoi refuser? Apple avait la une ocassion de se fournir un navigateur largement plus performant que la concurence, et cela sans r&d, pourquoi refuser ? Oo

  3. Tout simplement parce qu’il faut que tu t’imagines que apple à besoin de garder son prestige si il accepte des applis mieux que les siennes il se rend ridicule

    et bon pour apple c’est pas bon

    Mais moi je pense que c’est un avantage car tout les mecs qui avait optimise leur site sur safari doivent etre heureux

  4. Mais c’étais sur imagine que tu dois avoir au moin 30000 personnes comme toi ca fou les boules attend j’ai fait de la programmation web me retaber tout une page rien que pour la gueule de opera ca m’aurait fait chier

  5. Qu’ils la mettent sur Cydia, et tant pis pour ceux qui ne veulent pas jailbreaker leurs appareils, avec les nouveaux jailbreaks à venir tous iBoot/firmwares, ce sera leur choix de ne pas jailbreaker !

  6. Vérifier un peu vos source. Cet article est un gros FAKE !!

    ispazio l’a annoncé via leur Twitter il y a plus de 4h : »Ragazzi l’articolo di Opera era Fake, non è stato ancora ne approvato ne rifiutato  »

    Rien n’est encore joué

  7. @Milkiway : la version polie et respectueuse du travail des admins aurait été de dire : « Changement de programme, ispazio l’a annoncé sur son Twitter il y a plus de 4h …….. », sachant surtout que cet article est disponible sur iPhone3GSystem depuis plus de 4h, et que les admins ont également une vie à côté du blog …
    Ou alors tu postules pour être admin et réaliser tes MAJ comme tu le souhaites quand tu le souhaites =)

  8. @Guigui : Je crois que j’ai jamais été aussi heureux de voir un membre dire ça lool (Tu es le premier que je rencontre en tout cas ..)
    Et donc : + 1000 ;-)

  9. @Loris1634 : mais de rien, je ne fais pas ça pour la « gloire » (xD) mais tout simplement parce que ça me paraît normal. Au contraire, ça me choque que certains puissent critiquer un tel travail. Je ne suis même pas sûr d’arriver à me faire une idée du boulot que ça représente.
    En tout cas, moi je continue et continuerai de vous féliciter pour votre boulot, mon précieux n’a jamais été aussi heureux (et moi non plus) que depuis que je suis votre site =)

  10. Perso tous les explorateurs dispo via cydia ne m’ont pas convaincu et Safari reste mon favoris (les signets sont synchronisés).

    Mais je déplore (si l’info se confirme) un refus uniquement parce qu’Opera risque de faire mieux.

    J’ai Opera sur mac, ben c’est pas encore au point…. malgré plein de bonnes volontés.

  11. Si Aplle veut garder le prestige, c’est fichu, car tout le monde sait déjà qu’Opéra est mieux. Espérons qu’il sera dispo sur Cydia… Et rien n’est encore sur la dessus, les devs d’Opera, je pense, aurait préféré le voir sur AppStore :/

  12. @Ames974: Oui iPhone3GSystem est l’un des plus réactif de tous les blogs qui parlent d’iPhone mais c’est aussi un ou il y a le plus de pub :/ !

    Ca reste quand même mon bog préféré !

  13. bye Bye opera , moi je ne suis pas fan de ce navigateur
    Mais j’aurai bien voulu le tester voir si cela aurait pu me faire changer d’avis , mais bon tant pis, A moi qu’il decide de faire appel a cydia pour publier leur appli
    Donc Wait and See

  14. serieusement je suis deg , apple sont des enc**** voila tous !
    il n’accepte pas la concurrence c’est deplorrable!

    moi je dis vive le jailbreak !! en esperant qu’un devellopeur sort une version d »opera
    sur cydia ..

  15. Bon si là on me pique mon identifiant, on le fait vraiment exprès =P
    Je viens d’installer Opéra sur mon Windaube, et bah, franchement, c’est géniallisime! J’ai testé d’afficher la même page sur Firefox et Opéra en même temps (avec Firefox lancé légérement en avance!) et bah Opéra gagne, et de loin!
    J’espère vraiment qu’Apple va valider Opéra Mini parce que là ça promet! Mais, dans le cas où l’info soit vrai, j’espère qu’Opéra mettra ça sur Cydia!

  16. Mes chers amis, j’ai bien peur qu’Apple n’ait toujours pas tranché sur la question d’Opéra! A moins que le lien de Daydreamer ne soit pas le bon, sinon, si vous regardez la date d’édition, elle correspond au 31 octobre 2008, et donc à une publication sur l’appstore beaucoup plus ancienne.
    N’espérant pas me tromper, je nous souhaite encore une bonne attente!
    Wait and See!

  17. Hello, i think that i saw you visited my weblog thus i came to “return the favorâte.I am attempting to find things to enhance my website!I suppose its ok to use some of your ideas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page