Apple pourrait ouvrir un iTunes Store sur Android

itunes radio Apple pourrait ouvrir un iTunes Store sur Android

La firme de Cupertino est une plateforme majeure de la musique numérique mondiale. Mais il semblerait qu’Apple soit en train de chercher de nouveaux marchés en réfléchissant à la sortie d’iTunes sur Android, et à un service amélioré de streaming.

Cette information semble très étonnante, Steve Jobs lui-même ayant à tout jamais interdit de franchir la barrière entre la firme à la pomme et le droïde vert. Un extrait de sa biographie produite par Walter Isaacson en atteste :

Nous avons déjà pensé à faire un client de musique pour Android. Nous avons proposé iTunes sur Windows afin de vendre plus d’iPod. Mais je ne vois pas l’avantage de mettre notre propre application de musique sur Android, sauf pour rendre les utilisateurs d’Android heureux. Et je ne veux pas faire des utilisateurs d’Android des utilisateurs heureux.

Un discours plutôt clair, mais iTunes est en perte de vitesse au niveau des téléchargements musicaux, et envisage même la possibilité de créer un service de streaming afin de concurrencer Spotify ou Deezer.

Jobs n’est plus de ce monde et l’univers de la musique a visiblement évolué depuis trois ans. Les services de streaming de musique prennent de l’avance sur la vente d’albums, le prix d’un mois d’écoute en streaming étant équivalent voir moins cher que l’achat d’un seul album.

Apple propose déjà Radio iTunes, permettant l’écoute de musique en streaming. Mais ce service est beaucoup plus restrictif que Spotify ou Deezer, ne proposant que des radios déjà composées.

Apple n’en est qu’aux prémices des réflexions sur cette fonctionnalité. Il n’est donc pas assuré de voir arriver une telle possibilité.

Seriez-vous intéressé par une arrivée d’une « Radio iTunes » améliorée à la manière d’un Deezer ?

source

coque iphone 13 Apple pourrait ouvrir un iTunes Store sur Android

19 réflexions sur “Apple pourrait ouvrir un iTunes Store sur Android”

  1. Personnellement j’utilise d’autres moyens et je pense ne pas être le seul…

    Apple devrait plutôt se relancer dans la nouveauté, au lieu de chercher à écraser tous ses concurrents, parce que depuis 3 ans c’est clairement ça.

  2. Jobs avait une bonne philosophie, faire le meilleur pour être le meilleur, tandis que Cook prône plus l’aspect économique, plus de sousous au détriment de la qualités, a l’image d’une timide évolution technologique et de prix toujours aussi élevé. Apple ne devrait pas de contenter a ouvrir ses services a Android, mais a s’améliorer pour faire ce qu’elle est

    1. Sauf que tu oubli que:

      -le marché de la musique à évolué depuis les dires de Steve Jobs

      -De nouveaux acteurs menaçant sont apparu (deezer, spotify…)

      Ce qui fait que dans l’ensemble le marché de la musique numérique classique affiche des baisses au moins en volume.

      Comment transformer cette menace en opportunité ?
      En développant itunes radio, qui deviendra d’ailleurs une application a part entiere

      Etendre le service à Android ? Pkoi pas ? Itunes est bien dispo sur windows et puis c’est un réservoir immense de potentiel consommateurs

      Après pour ceux qui parlent de Cook (Olala il se précipite, ceci et cela…) regardez ça façon de gérer le projet de smartwatch. Si il pensé vraiment qu’a l’argent la montre serait sorti depuis bien longtemps..

      Concernant Jobs, lui qui etait contre un ipad mini, a finalement etait pour ce projet dès 2011.

      Peut être etait-il sceptique quand à la réussite du projet, mais quoi qu’il en soit le résultat est là.
      L’iPad mini est un gros succès commercial.

      Voila c’etait pour expliquer que Jobs n’a pas tout le temps raison… et concernant le rapport à l’argent voyez un peu le prix du premier iphone et de ce qu’il n’etait pas capable de faire avec iPhone OS 1.0

      1. Mais regarde un peu l’époque du premier iPhone -.-
        C’est vrai que maintenant c’est dérisoire mais c’est le premier téléphone avec un écran digne de ce nom. Il a affolé la concurrence.
        Je connais aujourd’hui des personnes qui se servent encore d’un iPhone 1 au quotidiens et ça leur suffit

        1. salut je lai toujours
          certes dans la boite
          iphone v1 att -_-
          pour envoyer des sms, et appeler sa suffit emplacement
          après coté application il rame trop (peu de compatible now)

  3. Il est sérieux Steve là ?? A croire les utilisateurs d’android sont des déprimés et que Apple est leur guérison non mais il a fumé il se prend pas pour de la m**de hein
    C’est pas comme si iTunes était la meilleure chose qui ait arrivé au monde faut qu’il arrête

      1. Et parce qu’il est mort il a plus de prénom ?? Tu préfère que je l’appelle « feu l’ancien PDG d’Apple le plus prétentieux de l’histoire » ??

  4. Apple suit car ils sont largués. Au lieu d’augmenter le prix de la musique il y a un an ou deux, ils auraient mieux fait de se creuser les méninges et d’innover. Quant à iTunes, c’est tellement peu utilisable, faut pas s’étonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page