Les chercheurs développent des technologies de plus en plus futuristes. Aujourd’hui nous découvrons un procédé permettant à toute surface plane de devenir tactile avec un iPad !
Un kit de développement créé par l’université du laboratoire d’applications mobiles de Toronto permet aujourd’hui d’utiliser toute surface tactilement, sans ajout de matériel en complément de l’iPad. Le programme utilise l’acoustique et les vibrations pour reconnaître vos mouvements. La seule nécessité pour que le système puisse fonctionner, est de placer la tablette sur la même surface que celle utilisée comme « touchpad ».
Jusque là, deux applications ont montré l’étendue de cette technologie. L’une d’elles s’appelle Voodoo Tap Frogs, se jouant jusqu’à quatre, chaque joueur devant taper sur la table en face d’eux afin de contrôler leur personnage.
Le co-fondateur explique le fonctionnement de cette technologie :
La technologie xTouch fonctionne avec n’importe quel dispositif existant qui possède au moins un microphone. Aucun matériel ou capteur supplémentaire est nécessaire. Elle comprend les signatures acoustiques uniques générés lorsque vous appuyez à différents endroits sur une table, et après une phase d’étalonnage rapide, où vous appuierez aux endroits préposés, les sons seront classés, basés accompagnés d’une estimation de localisation .
Cette technologie ouvre donc, à son tour, un large panel de possibilités autour des jeux et autres applications. Si vous souhaitez avoir un aperçu de tout ceci, c’est par ici.
Que pensez-vous de cette technologie révolutionnant l’aspect tactile de l’iPad ?
9 commentaires
Cela pourrait être vraiment intéressant ! Les possibilités sont infinies !!
J’en vois pas trop l’intérêt , surtout que l’on a déjà le tactil sur nos appareil… Pas du tout utile
Ça économiserais l’écran pour éviter de le rayer en jouant dessus comme un malade xD.
Ils vont vite se faire racheter.
Travail fort prometteur !
Quelle est l’appli autre que voodo qui utilise cette technologie svp?
Magic Xylophone l’utilise.
Merci
Je viens de tester les applications déjà disponibles, et ça marche tellement mal…
Canadien plutôt qu’américain…..