News – Gizmodo US risque t-il gros ?

La police a ouvert une enquête pour voir comment Gizmodo a fait pour obtenir le prototype de l’iPhone 4G.

Sans titre 11 250x497 News   Gizmodo US risque t il gros ?

Un agent de police a aujourd’hui révélé à CNET que la police de la Silicon Valley est en plein investigation pour comprendre comment Gizmodo a mit la main sur le prototype de l’iPhone 4G.

Ce qu’affirme le policier :

Apple a prit contact avec la police locale au sujet de l’incident et l’enquête sera menée par un groupe de travailleurs de la cybercriminalité dirigée par le procureur du district du comté de Santa Clara.

Le but de l’enquête est de déterminer s’il existe des preuves suffisantes pour déposer une plainte pénale.
Certaines sources affirme que le prototype du site aurait été acquis contre 5000$ environ.

Nous vous tiendrons au courant quand plus d’éléments seront mit au grand jour.

22 réflexions sur “News – Gizmodo US risque t-il gros ?”

  1. Apple c’est arrangé avec le gars des vues. C’est pour donner plus de crédibilité a l’evenement qu’ils melent la police a ça .

  2. Normal qu’il y est des poursuites et une enquête, et à mon avis, Gizmodo est face à un grand risque si c’est elle qui a trouvé le prototype. Sinon elle court aucun risque !!!

  3. @blackorb
    on dirait on est dans un film Hollywoodien
    genre Apple a tout maniguencé, a même mêler la police a tout ça blablabla
    ça se trouve toute cette affaire est réelle. Et si c’est le cas alors ça va faire taire beaucoup de rageux
    je m’adresse a toi parce que tu as commenté ici, ce n’est pas personnelle

  4. peut-être, mais il a quand mëme claqué 5000$, celui qui devrait être poursuivit est le vendeur de l’appareil pas l’acheteur de plus faut vraiment être vraiment un « *+^%# » pour mettre autant d’argent dans simple Smartphone.

  5. Le telephone a ete perdu et non pad volé. Meme si on devine que c’est un produit de la pomme, on ne peux pas savoir a qui il est personnelement. (le nom de l’utilisateur). Perdu c’est perdu. Maintenant quand on trouve quelque chose, rien n’oblige a le rendre tant que le nom du proprietaire n’est pas directement indiqué. Apple reste que le constructeur. Prototype ou pas.

  6. dans le droit le seul et réel propriétaire est celui qui possède la chose. Celui qui plaide le vol doit alors prouver que la chose lui appartenait.
    Ensuite, des petits points qui me chagrinent. Déjà, deux versions : une disant que le proto a été acheté par Gizmodo. Deuxièmement, la radio parle d’un ingénieur d’Apple qui l’aurait perdu dans un bar et aurait téléphoné pour le récupérer en disant clairement que c’était le proto du futur 4G. Les deux versions ne me plaisent absolument pas, mais la première tient légèrement plus debout. Même si c’est bancal.
    Ensuite, s’il s’agissait vraiment du prototype du futur 4G, je pense qu’Apple aurait voulu étouffer l’affaire, en plaidant la cause du fake, afin de ne surtout pas dévoiler les contours de leur future merveille.
    Et, enfin, comme par hasard, le proto arrive chez l’un des blogs les plus connus, histoire de faire un max de pub.
    Je peux me tromper, je ne crie pas à la manipulation, j’émets juste des doutes très très prononcés!

  7. Xd..
    Moi jvois pas la police americaine poursuivre un fake meme si c’est vrai qu’avant cela les faits etaient discutables….Au final cela fait de la pub pour tout le monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page