Selon le dernier rapport publié par IDC, Apple continue d’asseoir sa domination sur le marché des tablettes avec l’iPad. Au deuxième trimestre 2016, la Pomme a gagné des parts du marché malgré des ventes en baisse.
Au troisième trimestre fiscal, Apple a vendu 10 millions d’iPad contre 11 millions l’an dernier à la même époque. Malgré cette baisse, Apple continue à dominer le marché avec 25,8% de parts du marché.
Le marché des tablettes est en chute libre
Pour cause, le marché des tablettes dans son ensemble a baissé de 12,3% en un an. 38,7 millions de tablettes ont été vendues au lieu de 44,1 millions. Samsung a subi des pertes encore plus importantes qu’Apple, mais reste deuxième avec 15,6% de parts du marché. Le Coréen est suivi par Lenovo, Huawei et Amazon qui jouit, mine de rien, d’une croissance de 1208,9% en un an.
Avez-vous acheté une tablette durant les 12 derniers mois ?
2 commentaires
Oui j’ai achetée un iPad aire 2 celular 16gb
1 ipad pro 9,7 pouce. Revendu 1 semaine plus tard, car jugé inutile.