C’est en tout cas ce que pense Jean-Claude Biver, Président du conseil d’administration de Hublot, qui a été interviewé cette semaine par la chaine CNBC. Il évoque notamment le débauchage par Apple du directeur commercial de TAG Heuer pour vendre son iWatch.
D’après Biver, la firme à la pomme « rêve d’appliquer à sa future montre connectée le label « Swiss Made » et de s’adjoindre le savoir-faire helvétique ».
Apple s’attèlerait donc à débaucher les têtes pensantes des grandes maisons horlogères pour la préparation de sa future montre connectée, l’iWatch.
Dans le journal suisse Le Matin Dimanche, Biver évoque notamment le nom de Patrick Pruniaux. La firme à la pomme chercherait également à racheter certaines technologies suisses telles que le « Magic Gold », cet or inrayable que la marque Hublot utilise dans la confection de ses boitiers.
Toutes ces entreprises d’Apple commencent sérieusement à inquiéter le Président du conseil d’administration de Hublot, qui craint que si Cupertino parvient à fabriquer sa smartwach en Suisse, cette concurrence soit fatale aux grandes marques horlogères.
Pourtant, malgré ses partenariats avec les grands horlogers suisses, Apple ne semble pas vouloir les concurrencer directement sur leur marché.
Et vous, pensez-vous que l’iWatch d’Apple puisse faire de l’ombre aux prestigieuses montres suisses ?
20 Commentaires
On verra le jour de sa sortie…
Oh nan, je pense pas, une montre connecté n’as rien à voir avec un vraie montre…