Apple abandonne Google Maps au profit de Plans

apple maps find my iphone icloud Apple abandonne Google Maps au profit de Plans

Il y a deux ans de cela, Apple remplaçait Google Maps par sa propre application de cartographie sur iOS 6. Aujourd’hui, la firme lance sa solution de cartographie sur le web et profite pour remplacer Google Maps dans son application web « Find My iPhone ».

En supprimant Google Maps aujourd’hui, Apple retire la solution de Google de l’un des derniers produits qui l’utilisait encore, c’est-à-dire l’application web « Localiser mon iPhone » disponible sur iCloud.com.

Apple cherche depuis longtemps à se séparer de la solution de cartographie de Google pour utiliser ses propres cartes.

Outre l’application iOS Plans qui existe depuis iOS 6, l’entreprise utilisait déjà ses propres cartes, alimentées par des données provenant d’un certain nombre de partenaires dans son application « Localiser mon iPhone », pour les appareils iOS et autres appareils mobiles.

Google Maps reste encore présent sur le site web d’Apple, notamment pour obtenir la liste des magasins de détail. Mais pour combien de temps encore ?

Que pensez-vous de Plans, comparé à Google Maps ?

coque iphone 13 Apple abandonne Google Maps au profit de Plans

11 réflexions sur “Apple abandonne Google Maps au profit de Plans”

  1. @albert1709 comme toi?
    Sinon t’as rien à faire là que troller…

    Sinon les cartes d’Apple s’améliorent et continues de le faire…
    C’est normal qu’ Apple utilise des trucs maisons plutôt que tierces et venant de la concurrence…
    À chaque utilisateur de choisir son univers…

  2. J’adore les produits Apple mais je pense que la plus grande connerie d’Apple a été le changement de Google map, je roule énormément en voiture et le logiciel d’Apple a de très gros problème …

  3. @lapin bizarre car moi je roule entre 300 et 500 km jour et bien de lointain je préfère celui d’Apple qui rappelons le l’appui de TOMTOM qui est dans le domaine une référence , sinon j’utilise de temps a autres waze excel en aussi …

  4. @samesuffit
    Excuse moi de te demander ça mais as tu des actions Apple ?
    Je dis ça parce que tu as le droit de trouver la fonction plan de Apple formidable… Mais laisse les autres avoir un avis différent !
    Pour ma part, je trouve également que cela a été la plus grosse erreur stratégique sur le court terme d’Apple. Maintenant, on verra dans quelques années quand les cartes seront opérationnelles et les applications liées deboguées !

  5. @yvankay personnellement je n’ai jamais eut un seul problème avec l’application native.

    Si tu veux avoir le même avis que tous les autres c’est ton problème mais ça sert a rien de le dire

  6. Plan est sûrement très bien sur la région parisienne… Mais en province mieux vaut éviter, sauf si on aime bcp rouler et arriver en retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page