Apple continue de garnir sa bibliothèque de contenu de l’Apple TV, avec cette fois-ci deux nouveaux arrivants : CNBC channel avec des émissions en direct et FOX NOW, l’application à la demande pour le réseau qui comprend des épisodes de Glee, Family Guy et plus.
Les deux chaînes nécessitent un abonnement au câble pour être déverrouillée complètement, mais elles offrent aussi du contenu gratuit en première, selon 9to5Mac qui a repéré la mise à jour.
Le PDG d’Apple Tim Cook avait déclaré lors d’une réunion annuelle des actionnaires plus tôt cette année que son entreprise avait réalisé environ 1 milliard de dollars de ventes de médias via l’Apple TV. Sa valeur auprès d’Apple est à la hausse étant donné que la société a vu son chiffre d’affaires iTunes et services progresser rapidement, devenant ainsi la gamme de produit ayant la plus forte croissance, mieux que l’activité de matériel à forte marge de l’entreprise.
L’ajout de nouveaux contenus tels que CNBC et FOX NOW à Apple TV n’influence pas directement sa capacité à vendre et à louer des médias aux consommateurs. Mais cela donne aux gens une raison de plus de posséder leur propre boxe. De façon générale, Apple TV qui est en train de devenir un guichet unique pour le divertissement par la télévision est bon pour les affaires, même si pour le moment, les gens doivent avoir un abonnement actif au câble pour pouvoir accéder aux contenus des chaînes nouvellement disponibles.
Comment voyez-vous l’Apple TV dans un avenir proche ?
1 commentaire
Maintenant il y a un abonnement pour tout. Il faut sortir au minimum un billet de 100€ maintenant pour regarder films, séries, sport et autres.
On veut juste un bon lecteur multimédia.