Après l’iPad mini le chinois Xiaomi copie maintenant iOS

Xiaomi MIUI Après l’iPad mini le chinois Xiaomi copie maintenant iOS

Le constructeur chinois Xiaomi a déjà créé une copie flagrante de l’iPad mini et un smartphone appelé le Mi Phone. Loin de vouloir s’arrêter là, la dernière surcouche Android de Xiaomi – MIUI 6 – est presqu’une copie conforme d’iOS 7.

Les icônes plats, le calendrier, la calculatrice, la boussole… tout est mis en œuvre pour qu’on ait l’impression d’être dans l’environnement iOS.

Si le constructeur lui-même, ainsi que certaines personnes, à l’instar de Hugo Barra de Google, ont précédemment affirmé qu’il n’y avait pas copie mais plutôt simple coïncidence, il semble que décidément les designers de Xiaomi et ceux d’Apple pensent presque toujours aux mêmes choses !

Xiaomi android comparaison avec ios Après l’iPad mini le chinois Xiaomi copie maintenant iOS

L’inactivité d’Apple sur le sujet pourrait s’expliquer par le fait que la protection du design est très limitée en Chine, ce qui rend difficile pour la firme d’envisager des mesures juridiques. Il est également possible que l’entreprise ne veuille pas faire de vagues sur un marché encore sensible.

Mais avec le développement à l’échelle internationale de Xiaomi, on est curieux de savoir encore combien de temps Apple va continuer à fermer les yeux sur les copies flagrantes de ses produits par Xiaomi .

Source

12 réflexions sur “Après l’iPad mini le chinois Xiaomi copie maintenant iOS”

  1. Franchement, j’ai jeté un coup d’oeil aux smartphones de la marque et j’ai personnellement adoré, je ne suis pas un très gros fan d’android, mais pour celui-la… je pourrais très bien l’acheter si mon iPhone venait a me lacher !

  2. Je voit pas vraiment en quoi ca resemble a iOS comme meme la laiise les gens travail puis arrete avec des article de meme on s’en fou pas mal

  3. @John Troszynski Ah oui! C’est toi qui a écrit l’article ^^. Au fait il y a une solution pour désinstaller ce malware ou pour savoir si on est touché?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page