Les Apple Store auraient en effet reçu de nouvelles bornes iBeacon cette semaine, alors qu’elles sont en train de s’équiper, avec les boutiques de Disney, pour pouvoir prendre en charge des paiements via NFC avec l’iPhone 6.
Les nouvelles bornes iBeacon permettraient de localiser plus précisément les clients dans les magasins Apple.
Le géant de Cupertino pourra ainsi se baser sur ce que ses clients sont en train de regarder pour envoyer des informations contextualisées sur leur téléphone. Mais la firme pourrait également se servir de ces bornes iBeacon supplémentaires pour mieux sécuriser les transactions via NFC.
En effet, en sachant avec précision où se trouve un client, Apple pourra s’assurer de se connecter au bon terminal au moment du paiement.
On saura tout demain !
7 commentaires
Encore heureux
Plus qu’un jour et on sera fixé !
Ca va permettre aux magasins de connaître exactement notre parcours dans le magasin surtout. Ça fera des infos pour nous faire consommer toujours plus. On aura les produits les plus visités à l’entrée du magasin par exemple.. Ah vive le marketing, ils nous tracent de plus en plus. Comme si on avait moins de place pour son tel que pour sa CB — » Bon même si ça peut être un peu plus rapide et pratique.. Et encore à voir, c’est quand même pas la seul raison qui poussent les magasins a s’en équiper, vu l’investissement pour la mise en place de ces bornes.. Enfin bref à voir avec le temps et au quotidien mais je n’ai jamais été convaincu par la NFC et encore moins pour le paiement, peut être que je me trompe totalement et que c’est « une révolution » on verra dans quelques années quand on trouve ces bornes un peu partout. Ou pas.. ^^
Si tu consomme ce n’est pas la faute du marketing, le marketing te donneras envie de consommer, mais la décision d’acheter est la tienne. Nombreux seront ceux qui ont un 5s et qui iront acheter un iPhone 6 dès sa sortie, pourquoi ? Parce qu’ils on en envie, et ont fait le choix d’en acheter… consommer ou pas, la CB est la tienne, tu fais le choix.
trouvera* ces bornes un peu partout.
Ah ben moi qui pensait que le iBeacon était une nouvelle app pour faire du Beacon avec mon iPhone… J’te dis pas la iFrustration :/
@Yuri De quoi ? Ton commentaire n’a rien à voir. Je parlais de l’intérêt de la NFC en temps que moyen de paiement dans le prochain iPhone. Bien sur que tu seras tracé, et ton parcours dans le magasin encore plus, ça permettra au magasin de t’orienter vers les produits que tu préfères le plus, il faut voir au delà du moyen de paiement en lui même. Ils utiliseront ces données à des fins marketing c’est ca que je dis, je ne suis pas la pour débattre du marketing en lui même.
Et en plus c’est bien connu, le marketing tu pousses à consommer, t’es vraiment un mouton de chez mouton si tu crois encore le contraire.. — » On ne te force pas physiquement, tu as entre guillemets le choix mais on influence ta décision donc ça revient exactement à la même chose.
Si tu cours acheter le prochain iPhone alors que tu as le 5s c’est parce que t’en a envie, parce que c’est le produit phare de cette année, pourquoi phare, parce qu’il a des améliorations qu’on attends et qui sont dispo depuis au moins 2 ans. Et ça sort maintenant parce que c’est la stratégie d’Apple, faire désirer sont produit en le faisant attendre, et c’est avant tout grâce à ça que tu le désires autant ! Ca s’appelle du marketing mon bonhomme. Je ne m’étends pas plus, je ne suis pas la pour faire une disert non plus ^^