Mayo Clinic serait au keynote de ce soir pour appuyer HealthKit

healthkit Mayo Clinic serait au keynote de ce soir pour appuyer HealthKit

Le centre de santé Mayo Clinic, basé à Minnesota, compterait parmi les invités d’Apple pour son évènement médiatique de ce mardi, selon un rapport. Il y a donc toutes les raisons de croire que les systèmes médicaux joueront un rôle majeur dans les annonces de produits au keynote de ce soir.

Comme l’a rapporté le Star Tribune, Mayo Clinic sera sur place pour démontrer les avantages qu’aura un centre de santé majeur à adopter le framework HealthKit d’Apple, et plus particulièrement l’application Health d’iOS 8.

Rappelons que Mayo Clinic a été l’un des premiers partenaires divulgués d’Apple lorsque HealthKit a été annoncé lors de la Worldwide Developers Conference en Juin dernier.

Bien qu’un produit intégré final n’ait pas encore été dévoilé, une première présentation décrit un patient prenant des mesures de sa pression artérielle, qui sont ensuite enregistrées puis comparées aux précédents résultats du patient. En cas de détection d’une anormale, les données du patient sont automatiquement envoyées à son médecin pour un traitement approprié.

En plus d’utiliser HealthKit comme un référentiel de données, le rapport dit que Mayo voit également l’application Health d’Apple comme un moyen d’inciter les populations à des styles de vie plus sains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page