ComScore a publié son dernier rapport détaillant les parts de marché des principaux constructeurs de smartphones et de plateformes mobile aux Etats-Unis.
Sans surprise, Apple arrive en tête des fabricants avec 41,7% de part de marché, tandis qu’Android est toujours en tête des systèmes d’exploitation mobile avec 52,8% de part de marché.
Les parts des entreprises n’ont pas beaucoup évolué, avec un petit -0,1% pour Apple par rapport au trimestre précédent, tandis qu’Android a gagné environ 0,2% par rapport à ses concurrents. Samsung est le deuxième fabricant avec 28,6% de part de marché (-1,1%), suivi par LG, Motorola et HTC. Si LG gagne 0,7% de part, les deux derniers par contre n’ont pas enregistré de changement significatif.
Pour ce qui est des systèmes d’exploitation mobiles, Android est premier suivi d’iOS d’Apple, de Microsoft, de BlackBerry et de Symbian. La part de marché d’iOS a chuté de 0,1% à 41,7% au cours du dernier trimestre, tandis que Microsoft a gagné un maigre 0,1%. BlackBerry et Symbian sont tous les deux loin derrières avec moins de 2% de part chacun.
Enfin, le rapport de comScore donne un aperçu des applications les plus populaires sur smartphones sur les trois mois se terminant en Février 2015. Sans surprise Facebook reste leader avec 71,2% d’audience, suivi par YouTube, Google Search, Google Play et Facebook Messenger, qui atteignent tous plus de 50% d’audience.
Un commentaire
Cool