Apple nomme Steve Dowling Directeur de la communication

dowling Apple nomme Steve Dowling Directeur de la communication

Apple vient de nommer Steve Dowling en tant que directeur de sa communication. Arrivé chez Apple en 2003 en tant que directeur de la communication institutionnelle (comprendre de la marque Apple), il remplace une autre vétérane de l’équipe dirigeante à savoir Katie Cotton.

Monsieur Dowling sera responsable de la stratégie de communication globale d’Apple. Il dirigera les équipes de communication ainsi que la communication interne et sera chargé de l’organisation des événements institutionnels. Il a été précédemment à la tête de notre service de communication institutionnelle durant plus de dix ans.

Steve Dowling était déjà pressenti pour le poste puisqu’il l’occupait déjà depuis octobre 2014. En effet, il assurait l’intérim depuis le départ de Katie Cotton et des sources proches de l’équipe dirigeante confiaient déjà l’inclination du comité de direction vis-à-vis de la candidature de Mr Dowling.

Diplôme en sciences politiques, Steve Dowling est présenté comme une rupture avec la politique très confidentielle (certains diront autoritaire) qu’avait pour habitude d’adopter Katie Cotton notamment en matière de relations avec la presse.

Quoi qu’il en soit, Apple s’est offert les services d’un collaborateur d’expérience, au fait des enjeux qui attendent l’entreprise dans les mois et années à venir.

Son premier gros test pourrait bien être le lancement de l’iPhone 6S, en espérant qu’il n’ait pas à gérer les problèmes d’approvisionnements dont souffre l’Apple Watch à l’heure actuelle.

Source.

2 réflexions sur “Apple nomme Steve Dowling Directeur de la communication”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page