Nos confrères américains de 9to5mac révèlent aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités que l’Apple Watch devraient acquérir dans peu de temps.
Au programme des améliorations de certaines fonctions actuelles mais aussi des nouveautés plutôt intéressantes !
La montre connectée devrait bénéficier de sa propre version de « Localiser mon iPhone », nommée bien évidemment « Find my Watch », « Localiser ma montre » (ok, c’était simple à deviner…).
Vous pourrez donc depuis un autre appareil iOS ou depuis n’importe quel navigateur web, localiser votre montre mais également la déclarer comme perdue et effacer toutes les données s’y trouvant.
C’est exactement ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour un iPhone à la différence que techniquement, la montre étant dépendante de l’iPhone, il a fallu qu’Apple trouve de nouvelles solutions.
Dans le même thème, cette fois, c’est votre montre qui pourrait vous prévenir si vous oubliez votre iPhone. Dès que celle-ci ne détectera plus la précence de l’iPhone à portée, elle avertira son porteur par une vibration ou une notification. Pratique pour les têtes en l’air qui oublient souvent leur iPhone dès qu’ils le posent quelque part !
Concernant cette fonctionnalité, la source proche de 9to5mac a précisé que cette fonction pourrait être disponible dans une autre version de l’Apple Watch car elle nécessite l’utilisation d’une puce sans fil plus performante que celle actuellement présente dans la première version de la montre.
Du point de vue de la santé, Apple aurait également tout un plan concernant la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités à plus ou long terme. On relèvera notamment le désire d’intégrer la mesure de la pression sanguine ou l’étude des phases de sommeil.
Autre nouveauté, la possibilité pour les applications tiers d’afficher des infos dans une complication.
On peut par exemple imaginer afficher sur son écran son nombre d’amis Facebook mais on fait confiance aux développeurs pour trouver des choses un peu plus intéressantes à afficher.
Enfin, il est également question de l’Apple TV.
Alors que sa sortie est prévue pour l’instant pour le mois prochain lors de la WWDC 2015 avec notamment une toute nouvelle télécommande, l’Apple Watch pourrait également se voir offrir la possibilité de piloter le nouveau boitier TV.
Au finale, il semble qu’Apple ai de nombreux plans pour son nouveau bijou et on peut facilement en imaginer d’autre comme le rôle que jouera la montre dans la domotique made in Cupertino avec le HomeKit.
3 commentaires
Je vois pas comment.. Il faudrait qu’elle soit connectée à internet non?
Elle l’est via l’iphone auquel elle est associée. Il suffirait qu’elle se verrouille si on l’associe a un autre iphone, et pour la déverrouiller il faudrait entrer son apple ID/mot de passe. En tout cas je le vois bien comme ça^^
@titix logiquement ca devrait etre ca ;)