Hier soir, Apple a sorti une nouvelle bêta, la quatrième du nom, de son OSX 10.10.4.
Dans celle-ci, l’une des corrections les plus attendues est ENFIN présente !
Si comme moi vous avez un Mac sous Yosemite et que depuis le passage à ce nouvel OSX vous rencontrez souvent des problèmes avec votre connexion WiFi, vous allez crier un grand « ENFIN » !
Avec Yosemite, Apple avait introduit un nouveau protocole, Discoveryd, pour remplacer celui existant mDNSResponder.
Ces deux protocoles ont exactement la même fonction (au niveau DNS) mais pourtant depuis Yosmite, la mise en place du second a considérablement dégradé l’utilisation du WiFi.
En effet, Discoveryd, cause d’énormes problèmes en WiFi. Parmi d’autres, un retour de veille difficile, une utilisation importante du CPU, des pages qui ne se chargent pas sur Safari alors que la connexion est bien active ou encore des attributions d’adresses IP déjà utilisées par d’autres appareils.
Apple a enfin pris conscience de ce problème majeur rencontré par énormément d’utilisateurs est a donc purement et simplement décidé d’effectuer un retour arrière en supprimant le protocole en cause et en replaçant l’ancien, mDNSResponder.
Les problèmes devraient donc être définitivement de l’histoire ancienne quand cette nouvelle version d’OSX sera publique ! Alleluia !
Alors, heureux ?
8 Commentaires
Jamais de problème pour ma part, mais j’espère ne pas en avoir en installant cette mise à jour ^^
Amen