OSX 10.10.4 bêta 4 corrige (enfin) les problèmes avec le WiFi !

yosemite OSX 10.10.4 bêta 4 corrige (enfin) les problèmes avec le WiFi !

Hier soir, Apple a sorti une nouvelle bêta, la quatrième du nom, de son OSX 10.10.4.

Dans celle-ci, l’une des corrections les plus attendues est ENFIN présente !

Si comme moi vous avez un Mac sous Yosemite et que depuis le passage à ce nouvel OSX vous rencontrez souvent des problèmes avec votre connexion WiFi, vous allez crier un grand « ENFIN » !

Avec Yosemite, Apple avait introduit un nouveau protocole, Discoveryd, pour remplacer celui existant mDNSResponder.

Ces deux protocoles ont exactement la même fonction (au niveau DNS) mais pourtant depuis Yosmite, la mise en place du second a considérablement dégradé l’utilisation du WiFi.

discoverydmdnsresponder OSX 10.10.4 bêta 4 corrige (enfin) les problèmes avec le WiFi !

En effet, Discoveryd, cause d’énormes problèmes en WiFi. Parmi d’autres, un retour de veille difficile, une utilisation importante du CPU, des pages qui ne se chargent pas sur Safari alors que la connexion est bien active ou encore des attributions d’adresses IP déjà utilisées par d’autres appareils.

Apple a enfin pris conscience de ce problème majeur rencontré par énormément d’utilisateurs est a donc purement et simplement décidé d’effectuer un retour arrière en supprimant le protocole en cause et en replaçant l’ancien, mDNSResponder.

Les problèmes devraient donc être définitivement de l’histoire ancienne quand cette nouvelle version d’OSX sera publique ! Alleluia !

Alors, heureux ?

source

8 réflexions sur “OSX 10.10.4 bêta 4 corrige (enfin) les problèmes avec le WiFi !”

  1. Enfin !! Perso c’était juste en sortie de veille que ça faisait ça (après avoir entrée le mot de passe, la reconnexion était souvent difficile) !
    Bonne news

  2. Oh mon dieu merci… La sorti de veille était devenu insupportable jusqu’à 3 min pour avoir internet malgré la connexion wifi réalisé.

  3. Ca apple peut se le permettre, mais si microsoft faisait ca avec windows, il n’y aurrait plus personne! Pfff apple la honte
    DÉSOLÉ LES APPLEADICT

  4. De gros problème avec le Wifi depuis la mise à jour sur OSX Yosomite de mon iMac 27″, le Wifi fait que de perdre la connexion à internet, j’espère que c’est ça le problème :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page