Le watchOS 2 est en cours de développement et disponible en bêta pour les développeurs. Il apportera quelques nouveautés aux bijoux d’Apple, dont la principale sera surement le support d’applications quasi natives.
En attendant la sortie de cette nouvelle version de l’OS, les rumeurs commencent à arriver concernant la prochaine version de la montre.
Nous avons beaucoup lu dans vos commentaires que vous étiez intéressés par l’Apple Watch mais que vous préfèreriez attendre le deuxième modèle car comme souvent, le premier essuie les plâtres du lancement d’une nouvelle gamme de produit.
En générale, c’est plutôt vrai, même si cette Apple Watch première génération semble en satisfaire plus d’un !
Des appels vidéos depuis son poignet ?
L’une des plus grosses nouveautés pourrait être l’arrivée d’une caméra FaceTime sur la montre. Cette petite caméra permettrait aux utilisateurs de passer des appels vidéos directement depuis la montre, sans sortir son iPhone, puisque c’est bien l’un des buts premiers de cette montre connectée.
Cette rumeur irait dans le sens de ce qui a été présenté pour le watchOS 2 puisque Apple autorisera dans cette mise à jour la réponse aux appels FaceTime audio depuis la montre.
Une connexion Wi-Fi indépendante ?
Cette fois, la montre pourrait s’éloigner un peu plus de l’iPhone. Apple envisagerait de permettre à la montre de se connecter à un réseau WiFi indépendamment de l’iPhone laissant l’utilisateur se servir de certaines fonctions.
Par exemple, si l’iPhone n’est pas à portée, mais que la montre est elle, connectée à un réseau WiFi, vous pourriez tout de même envoyer des iMessages ou des mails depuis la montre.
Pour les applications de tracking, elles pourraient également fonctionner complètement sans iPhone.
Et la batterie ?
Sortez les mouchoirs, Apple ne prévoirait rien concernant l’amélioration de l’autonomie de la montre.
Depuis la sortie de la montre, Apple aurait déjà étudié ce point et il s’avère que la majeure partie des utilisateurs seraient satisfaits de l’autonomie. En moyenne, un utilisateur finirait la journée avec une autonomie de 30 à 40%, un chiffre tout à fait acceptable.
Nouveau modèle ?
Enfin, Apple réfléchirait à introduire dans sa gamme un nouveau modèle.
Ne vous emballez pas trop vite, Cupertino voudrait un modèle situé entre l’Apple Watch et l’Apple Watch Edition. En gros, un modèle entre 1000 et 10 000€ pour que l’écart entre les deux modèles actuels soit réduit par l’arrivée d’un troisième modèle.
Reste à voir si ces rumeurs rapportées par 9to5mac se confirmeront lors de la sortie de cette Apple Watch 2 qui devrait intervenir en 2016.
Que pensez-vous de ces améliorations ? Vous auriez préféré autre chose ?
8 Commentaires
Une nouvelle montre tous les 2ans serait suffisant, pas besoin d’un nouveau modèle tous les ans selon moi. Le reste c’est du bon :)
Pour ceux qui attend la 2 car il savait l’Apple Watch 1 serait pas parfaite :)