ReasearchKit : Apple met du cœur dans la recherche médicale

ResearchKit Apple ReasearchKit : Apple met du cœur dans la recherche médicale

Est-il encore nécessaire de présenter ReasearchKit, ce fabuleux outil de recherche instauré par Apple en début d’année ? Pour simplifier, cette plateforme permet aux utilisateurs de soumettre toute sorte de données médicales aux chercheurs, accélérant grandement le processus de collecte d’informations.

Avec ce nouveau support a été annoncé la sortie de l’application MyHeart Counts de l’université de Stanford, permettant de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Jusqu’à présent réservée aux médecins américains, elle est dès aujourd’hui disponible pour les possesseurs d’iPhone de Hong Kong et d’Angleterre.

Juste après sa mise en ligne, elle aurait permis de collecter en 24 heures, plus de données qu’en un an avec 50 centres de recherche médicale. Ainsi, avec cette expansion, on ne peut qu’imaginer le potentiel bénéfique pour la recherche mondiale. Rappelons que le projet est de proposer de plus en plus d’aides pour diverses conditions de santé et ainsi, comme l’annonçait la firme de Cupertino, de changer le visage de la médecine.

Votre futur médecin sera-t-il votre iPhone ?

Source | Via

4 réflexions sur “ReasearchKit : Apple met du cœur dans la recherche médicale”

  1. A quand la sonde I-gastrique, I-thermometre, I-stetoscope ? Je vais préparer mes courriels a l’INPI pour déposer ces marques. A moi le pognon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page