Les futurs clavier et souris sans fil d’Apple bientôt disponibles

Souris et clavier Apple Les futurs clavier et souris sans fil dApple bientôt disponibles

Apple n’a de cesse de proposer toujours de nouveaux produits chaque fois plus performants, à la pointe de la technologie et avec ce design toujours aussi particulier. C’est au tour des accessoires des Mac de subir une cure de jouvence pour s’adapter mieux à la gamme future.

En effet, si l’on en croit le site SlashGear, la commission fédérale des communications américaine a posté sur son site hier, des diagrammes d’une souris et d’un clavier sans fil de la marque à la Pomme. Rappelons que ces deux périphériques n’ont pas subi de mises à jour depuis 2011 pour la Magic Mouse, et depuis 2009 pour le Wireless Keyboard ; il était donc temps !

Les upgrades que devraient subir les deux meilleurs amis seraient bien sûr d’ordre esthétique, mais des changements apparaîtront aussi « sous le capot ». Tout d’abord, l’évolution du Bluetooth a relayé ces appareils au rang d’ancêtres, car le nouveau système low energy permet une utilisation tout aussi fiable en épargnant la batterie. On passe donc à la norme 4.2, beaucoup plus d’actualité.

Ainsi, avec ce changement, la firme de Cupertino se permet de supprimer les archaïques piles amovibles pour passer à de plus discrètes batteries au lithium rechargeables. Cette dernière modification apporte non seulement un meilleur confort d’utilisation, mais aussi, une plus grande liberté de design, car leur forme peut être adaptée au boitier.

Ces produits référencés par la FCC sous les numéros BCGA1657 et BCGA1644, sont déjà testés en préproduction et pourraient arriver dans les Apple Store d’ici la fin de l’été.

Pensez-vous que cette évolution est nécessaire ?

Source | Via

5 réflexions sur “Les futurs clavier et souris sans fil d’Apple bientôt disponibles”

  1. Déjà avec les piles la consommation de batterie étaient hyper faible. J’ai tenu deux ans avec les mêmes piles sans pour autant éteindre les périphériques après chaque utilisation car parfois j’oubliais.

    Par contre comme le disent les autres sans fil et pavé numérique il serait temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page