Durant la cérémonie des Emmy Awards, Apple a diffusé une nouvelle pub pour Apple Music. On y découvre la chanteuse Mary J Blige, accompagnée des actrices Taraji P. Henson et Kerry Washington. Les trois copines se retrouvent pour échanger des mixtapes, et finssent à la place par danser sur les playlists composées par Apple Music diffusées depuis un Mac.
Le spot dresse en effet le parallèle entre le service de curation musicale proposé par la Pomme, et les cassettes de compilation préparées avec amour par un petit-ami attentionné. Il est vrai que sur ce plan, le service de streaming a de quoi rivaliser avec nous autres les hommes…
Playlists, the new mixtapes. Go ahead ladies! @maryjblige @kerrywashington @TherealTaraji http://t.co/cctGZAhwuP https://t.co/VTnkmeEr4E
— Apple Music (@AppleMusic) 21 Septembre 2015
Les playlists s’adaptent en temps réel et s’enchaînent en fonction de l’humeur et des goûts des utilisateurs. Cette fonctionnalité permet d’entendre des morceaux qu’on adore, de faire de bonnes découvertes ou tout simplement d’instaurer une bonne ambiance lors d’une soirée entre amis.
Après cette pub très réussie, Ava DuVernay annonce sur Twitter que deux autres vidéos seront présentées sur internet dans les jours à venir. Ces dernières mettront probablement en scène les playlists des grandes marques (cf. Burberry lance sa propre chaîne Apple Music) ou la radio Beats 1.
Craignez-vous que votre copine vous remplace par Apple Music ?
2 commentaires
Non je crains pas parceque si je suis plus la bah elle aura plus Apple Music non plus ;)
Non parce que 10€/mois c’est trop. Merci