Les divers tests effectués par différents YouTubers semblent valider le fait que l’iPhone 6s résiste sans aucun problème à une immersion, même prolongée, dans de l’eau (cf. L’iPhone 6s résisterait à une immersion prolongée dans l’eau). Les essais en tout genre ne font que commencer, et leurs limites ne se trouvent que dans l’imagination de leurs auteurs.
Vous pourriez vous poser la question de ce qu’il adviendrait si vous laissiez malencontreusement tomber votre iPhone 6s dans une casserole d’eau bouillante alors que vous étiez en train de préparer un repas. Cette vidéo semble prouver que même dans ce cas l’iPhone 6s ne faillit pas.
L’appareil semble préparé à ce genre de situation puisqu’une notification sur la température apparaît brièvement avant que l’appareil ne s’éteigne de lui-même, et qu’une alerte au rallumage vous indique lorsque la température du dispositif redevient acceptable pour l’utiliser de nouveau.
Après lui avoir fait subir une immersion prolongée dans de l’eau bouillante, le testeur en question pousse même le vice jusqu’à congeler l’appareil. Mais rien n’y fait même en alternant les épreuves – eau bouillante, congélateur, eau bouillante, congélateur – le choc thermique n’a pu que causer de très légers défauts dans un coin de l’écran.
Que dîtes-vous de cette assez incroyable résistance ?
13 commentaires
Et Dans l’huile de friture ??? Et dans la lave ?? Non mais sérieux ! Des tests plus débiles les uns que les autres!
@galactus trop mdr ????
@galactus Exactement^^
L’alerte de température trop élevée et l’extinction sont la depuis longtemps, ça arrive par exemple en cas d’exposition au soleil, ou au chauffage en voiture. Je l’ai déjà déclencher d’ailleurs.
L’écran prend cher quand même mdr
Pas sur que ce soit le même…
Je pense qu’Apple n’a jamais voulu le faire puisque sinon ils nous l’auraient venté encore et encore …
Tant mieux si c’est vrai ! On dit souvent nos iDevice trop fragiles face aux aléas du quotidien c’est déjà un de moins si ces tests se révèlent vrais !
Mais n’importe quoi comme si l’alerte concernant la température est dû au cas où on le laisse tomber dans une casserole, ça existe depuis l’iphone 3G ces alertes, suffit délaisser son iPhone en plein soleil et vous aurez la même. Qu’est-ce qu’il ne faut pas attendre ^^
Qui souhaite essayer dans du nutella ?
Une pomme cuite ou presque
N’ importe quoi, à force d’ essayer des trucs débiles y en a bien un qui va leur péter à la gueule !
Faut pas oublier que les batteries peuvent être des petites bombes…
Test à la con fait par des cons !!!! L’utilité ???
Pffffff