iMac 21,5 pouces, 4K et Magic Mouse 2 disponibles la semaine prochaine ?

iMac iMac 21,5 pouces, 4K et Magic Mouse 2 disponibles la semaine prochaine ?

D’après 9to5Mac à l’origine de la rumeur, Apple annoncera mardi prochain un nouvel iMac 21,5 pouces doté d’un écran Ultra-HD 4K. La suite logique du lancement le mois dernier de l’iPhone 6s doté de la 4K pourrait bien être un nouvel iMac équipé de la même technologie.

Esthétiquement parlant, l’iMac en question serait assez proche de son prédécesseur, arborant le même châssis en aluminium brossé et une dalle de 21,5 pouces. Les deux seules évolutions seraient en fait l’intégration d’un écran 4K doté d’une résolution de l’ordre de 4096 x 2304 pixels et une nouvelle carte graphique capable de supporter une telle résolution.

magic mouse 2 iMac 21,5 pouces, 4K et Magic Mouse 2 disponibles la semaine prochaine ?

Entre autres, toujours selon 9to5Mac, la Magic Mouse 2 serait sur les rails. La nouvelle itération de la souris intelligente selon Apple sera dotée de la technologie Force Touch introduite par l’iPhone 6s sous le nom 3D Touch et lancée aux côtés d’un nouveau clavier Bluetooth avec une autonomie améliorée. Rien ne prédit toutefois si les deux accessoires seront lancés avec l’iMac.

Si l’information est à prendre avec des pincettes, un nouvel iMac 21,5 pouces doté de la 4K serait plus onéreux que les variantes antérieures, mais moins que l’iMac 5K lancé il y a un an.

Comptez-vous acheter ce nouvel iMac ?

Source

4 réflexions sur “iMac 21,5 pouces, 4K et Magic Mouse 2 disponibles la semaine prochaine ?”

  1. Il serait pas trop tot pour la MagicMouse 2 … le trackpad fait le double de gestuelles et pas mal de monde préfère les souris. Meme si la MM est vraiment stylée, on a aucun intérêt à la prendre … et honnêtement, je ne suis pas vraiment convaincu ni par l’un ni par l’autre pour une utilisation pro face à une vraie bonne souris bien stable.

  2. Un écran de 21,5″ ?? Obsolète ! Ça leur coûterait surement trop cher de faire un 24″.
    La 4K c’est bien, mais 21,5″ c’est vraiment petit. Apple, toujours un train de retard…

    1. @Philou25 c’est vrai que c’est petit mais si tu regardes leur stratégie commerciale, ca se justifie : on a tous des tablettes et smartphones avec lesquelles on culte à tout moment.
      L’ordinateur de bureau devient obsolète mais on en a besoin encore pour effectuer certaines tâches pour la maison.
      Par contre, si tu as besoin de plus d’écran pur travailler et faire des tâches plus professionnelles comme de la retouche photos, création de sites, … Ou meme t’adonner à tes jeux préférés sur grand ecran : tu peux faire le choix d’acheter un plus grand IMac qui embarque une autre solution matérielle et qui coûte plus cher.
      C’est leur philosophie.
      iMac 21,5 pouce, c’est l’ordinateur de base, ça reste le produit d’appel d’Apple. Pour les convaincus, on se tourne vers une configuration plus adaptée à notre besoin et en connaissance de cause : car on a déjà l’expérience avec leur produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page