Roku a annoncé le nouveau Roku 4, signalant par la même occasion que la compagnie saute le pas de la lecture de contenu en 4K. Le nouveau lecteur multimédia ne supporte pas simplement la 4K, il le fait à une fréquence d’image rapide avec des améliorations graphiques et accompagné d’une application mobile augmentée et relookée.
Le Roku 4 se distingue d’emblée des précédents lecteurs de la société en raison de sa largeur et de son design plus plat. Il est toujours en forme de carré arrondi, mais il a été étirée pour contenir de nouveaux composants internes, principalement un processeur quadri-cœur. Cela aide le Roku 4 à répondre encore plus rapidement lorsque vous passez d’une application à l’autre pour trouver votre émission préférée. Et il intègre également une connexion Wi-Fi 802.11ac plus rapide qui non seulement contribue à fournir un flux de contenu régulier, mais est cruciale lors de la diffusion de vidéos en 4K.
Roku n’a pas lésiné avec la qualité 4K, le Roku 4 sera en mesure de diffuser un contenu en 4K avec jusqu’à 60 images par seconde. Grâce au rafraîchissement plus rapide, l’image que vous verrez sera super nette et claire avec des couleurs vibrantes qui font ressortir les images de l’écran. Ni la nouvelle Apple TV, ni la Fire TV d’Amazon ne peuvent diffuser un contenu 4K à 60fps.
Par contre, le nouveau TiVo Bolt devrait être en mesure de supporter lui aussi la 4K en 60fps en streaming grâce à sa connectivité HDCP 2.2, dont le Roku 4 est également équipé. Cela établit une connexion plus sécurisée entre le dispositif de streaming et votre écran, tout en rendant plus difficile d’enregistrer le contenu d’une quelconque application contre la volonté du télédiffuseur. Le Roku 4 est aussi assez intelligent pour savoir quand vous avez besoin de plus de puissance de streaming avec sa fonctionnalité de détection automatique qui reconnaît la qualité vidéo du contenu que vous diffusez et ajuste la qualité de lecture.
Le nouveau Roku 4 représente fondamentalement une passerelle vers de nouvelles fonctionnalités de l’entreprise autour du contenu en 4K. Roku dit se concentrer sur le fait de rendre plus facile à trouver du contenu en 4K à ceux qui en cherchent, et a donc crée une chaîne dédiée à la 4K dans son store pour un accès facile à toutes les vidéos disponibles en 4K sur l’appareil. La société a également lancé le 4K Spotlight, un canal développé par Roku pour proposer une sélection des meilleures vidéos 4K actuellement disponibles.
Le nouveau Roku 4 sera disponible plus tard ce mois au prix de 129€.
Pensez-vous que l’Apple TV est déjà dépassée par ses concurrents ?
2 commentaires
Franchement la 1080p A 60 FPS suffit pour le moment, mais dans 4 ans sa pourra être intéressant
J’ai une tv 4K et cela pourrait bien m’intéresser. L’Apple TV sera à niveau dans 2 ou 3 ans ^^