Les dernières statistiques du cabinet d’analyses comScore révèlent qu’Apple a continué de grappiller des parts de marché aux smartphones Android aux États-Unis pour la période de trois mois se terminant en août, tandis que l’iPhone s’est éloigné un peu plus de la deuxième place occupée par Samsung.
Apple a de nouveau été classé comme le fabricant numéro un de smartphone aux États-Unis avec une part de 44,1 pour cent du marché, en hausse de 0,6 pour cent à partir de la fin de mai, selon le rapport de comScore publié mardi. À l’opposé, son dauphin, Samsung, a perdu 1,3 points sur la même période à la fin août avec une part de marché de 27,4 pour cent.
LG a connu le plus haut taux de croissance avec un saut de 0,9 pour cent, mais au classement général la société coréenne est encore en dessous d’un score à deux chiffres avec 9,1 pour cent. Motorola et HTC ont vu une légère baisse de souscripteurs à la fin de la période de trois mois avec respectivement 4,7 pour cent et 3,4 pour cent du marché.
Le système d’exploitation Android de Google règne en maître aux États-Unis, ce qui représente 51,7 pour cent de tous les smartphones, mais ce taux est en baisse de 0,4 point sur cette séquence. L’iPhone d’Apple est la seule plateforme à réaliser des gains au cours du trimestre, présentant une forte demande à la lumière du lancement de l’iPhone 6s en septembre.
Microsoft, BlackBerry et Symbian complètent le top cinq et demeurent relativement stables avec respectivement 2,9 pour cent, 1,2 pour cent et 0,1 pour cent du marché.
Selon le décompte de comScore, 191,1 millions de personnes aux États-Unis détenaient un smartphone au cours du trimestre se terminant en août, un nombre représentant 77,1 pour cent de pénétration du marché mobile.
Apple est prêt pour un autre succès au prochain trimestre avec le récent lancement des iPhone 6s et 6s Plus. À la fin du mois de septembre, la société a annoncé plus de 13 millions d’unités écoulées au cours du week-end de lancement, battant le précédent record de 10 millions d’unités l’an dernier (cf. Un nombre record de 13 millions d’iPhone 6s écoulés en un week-end). Contrairement à 2014, toutefois, la Chine fait partie des pays de lancement pour l’iPhone, un énorme marché à partir duquel certains experts attendaient de meilleurs résultats.
Pensez-vous que ces tendances vont se confirmer aux États-Unis et ailleurs ?
3 commentaires
C’est pas la photo de profile de notre cher Zen
@joniac mdr on dirait !
@joniac @Louis Trop gentil de penser à moi :) ✋