Finie l’époque à laquelle Adèle était une innocente chanteuse accompagnée par sa guitare. Dorénavant, l’artiste brasse plusieurs millions de dollars et est devenue par conséquent une véritable entreprise. Ainsi, Apple a été contactée par son agence William Morris Endeavor. La firme voulait que la Pomme distribue son nouvel album, 25, en Apple Store.
Une demande saugrenue quand on sait qu’Apple ne s’intéresse plus du tout au format CD, et tente actuellement de promouvoir son service Apple Music. En voyant le succès inégalé du clip de la nouvelle chanson Hello sur YouTube, il est clair que cet album s’annonce comme un succès phénoménal. Cependant, cela n’est pas suffisant pour convaincre l’entreprise de Cupertino de revenir dans le passé.
En outre, les managers demandent à Apple de sponsoriser la tournée d’Adèle à hauteur de 30 millions de dollars. Une somme considérable, qui représente 10 fois plus que le sponsoring ordinaire d’une série de concerts. Le Californien ne s’est pas encore prononcée à ce sujet dont elle pourrait clairement tirer profit à son tour.
Pensez-vous qu’Apple devrait sponsoriser Adèle ?
4 commentaires
Si ils y trouvent leurs avantages à leur tour pourquoi pas. Mais Adèle est une grande chanteuse dans tous les cas, et son retour en force pourrait vraiment être le jackpot si Apple l’utilise à bon escient
Et pourquoi pas un livre de recettes aussi … En Apple Store pour faite passer le temps…
DeS CD en Apple Store ! Y en a déjà à la Fnac … Par contre une sponsorisation peut être intéressante pour Apple qui essaye de récolter des sous partout ! Puis 30 millions, c’est rien pour Apple ..
Apple ne s’associe à aucun un événement, c’était la politique de Steve Jobs. Voyons si ils changeront