Overwatch de Blizzard ne ne verra finalement pas le jour sur Mac

blizzard Overwatch de Blizzard ne ne verra finalement pas le jour sur Mac

Nous le pressentions depuis plusieurs semaines, surtout à cause de l’absence d’une bêta proposée sur OS X El Capitan, mais lors du BlizzCon qui se déroulait hier nuit, Blizzard a fini par annoncer à sa communauté d’utilisateurs sur Mac que son prochain jeu majeur, Overwatch ne sortira finalement pas sur l’ordinateur d’Apple.

Triste nouvelle pour les joueurs qui attendaient avec impatience l’arrivée du titre sur leur Mac. La firme concernée rappelle qu’il ne s’agit point d’un problème qui lui est propre et souligne par la voix de Jeff Kaplan, son directeur que :

Actuellement, avec la technologie qui équipe les Mac et la façon dont Overwatch fonctionne, c’est tout simplement trop difficile de le prendre en charge sur ce type d’ordinateurs

Si Kaplan a choisi de s’exprimer sans apporter de détail précis, on peut logiquement imaginer que l’abandon du portage d’Overwatch sur le Mac est surtout dû à ce que ce dernier propose sur le papier.

overwatch blizzad Overwatch de Blizzard ne ne verra finalement pas le jour sur Mac

En effet, les machines d’Apple sont le plus souvent boudées par les joueurs, car trop vieillottes à leur goût pour permettre des performances optimales à même de faire apprécier les jeux sur cette plateforme.

Pas mal de joueurs seront déçus, mais pourront tout de même s’appuyer sur l’alternative Steam qui propose déjà un peu plus de 2500 jeux pour Mac (cf. Steam compte désormais plus de 2500 jeux Mac !).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page