Alors que son lancement est prévu pour dans deux jours et des premières livraisons intervenant dès le 13 (cf. iPad Pro : sa disponibilité confirmée dans 40 pays le 11 novembre), l’iPad Pro, la tablette d’Apple, vient de voir mise en ligne sa première vidéo de présentation, sous forme de publicité tournée à la sauce Apple.
On y voit notamment quelques fonctionnalités spécifiques à l’iPad en pleine action, notamment Split View qui réinvente le multitâche sur les ardoises Pommées. La séquence vidéo propose de visualiser des clichés ultra-pixel de l’univers sur divers plans ou angles et finit par la sortie du mode visualisation dans une application lancée sur l’iPad Pro par sa propriétaire, une jeune femme.
https://www.youtube.com/watch?v=4AZR8a5XVSs
L’Apple Pencil fait lui aussi partie du casting final, par le biais de l’utilisatrice et propriétaire de l’iPad Pro, qui s’attèle à gribouiller des graffitis sur sa tablette. Seul absent, le Smart Keyboard, qui sera très certainement associé à d’autres vidéos de présentation qui seront proposées au fur et à mesure.
La première publicité de l’iPad Pro termine sur une note positive, en rappelant qu’il s’agit bien de la plus grosse tablette jamais conçue par Apple.