En pleines négociations avec les banques nationales, Apple pourrait lancer Apple Pay dans toute la Chine dès février 2016. Il s’agirait d’un véritable pas de géant pour la firme de Cupertino.
Depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête d’Apple, la Chine est sans conteste la première priorité. Cet immense marché représente potentiellement des bénéfices astronomiques, et le CEO souhaite s’en accaparer. Sa stratégie porte ses fruits, puisque les ventes de la firme sur le territoire n’ont jamais été élevées qu’au dernier trimestre fiscal.
Alors qu’un 27ème Apple Store chinois s’apprête à ouvrir à Pékin (cf. Un cinquième Apple Store va ouvrir à Pékin), un nouveau rapport annonce l’arrivée imminente d’Apple Pay dans le pays ! L’échéance serait fixée au mois de février prochain.
Principal obstacle : les banques et la concurrence
La Pomme négocierait actuellement avec les quatre principales banques nationales. Le point principal à débattre est le pourcentage que l’entreprise s’octroie sur chaque transaction. Aux États-Unis, ce taux est fixé à 0,15% mais ceci ne semble pas convenir à la Chine.
Une fois Apple Pay lancé en Chine, la Pomme sera propulsée en concurrence directe avec Alipay, la plateforme de paiement en ligne du géant Alibaba, et UnionPay, contrôlée par l’État. Malgré ces obstacles, la Chine pourrait rapidement devenir le principal client d’Apple, devant les États-Unis, comme le prophétise Tim Cook.
Quand pensez-vous qu’Apple Pay arrivera en Europe ?
2 commentaires
En France jusqu’à l’an 3000
Ils nous prennent vraiment pour des cons sérieux. Les chinois, derniers arrivés, premiers servis …