Le jailbreak PanGu d’iOS 9.1/9.2 en approche ?

jb ios92 Le jailbreak PanGu diOS 9.1/9.2 en approche ?

Quelques lueurs d’espoir pourraient avoir mis fin à un silence assourdissant des teams de jailbreakers. Jusque là des pronostiques se murmurent sur qui de TaïG, ou de PanGu, ou d’autres équipes de dev, finira par libérer la dernière mise à jour d’iOS 9. Certains ont fini par se rabattre sur la dernière bêta d’iOS 9.1 quand d’autres se sont faits avoir par des fakes de remote jailbreak d’iOS 9.1 qui circulent sur la toile.

La lumière pourrait venir de PanGu

En fin de compte la team PanGu pourrait être la première à proposer un nouveau jailbreak pour iOS 9 après avoir proposé le premier. On sait que TaïG s’était abstenu de publier son jailbreak après avoir été devancé par PanGu soi-disant afin de préserver l’opportunité de tirer profit des failles qu’ils avaient détectées en évitant un patch sur les versions ultérieures d’iOS. Pourtant rien n’a suivi depuis…

Le jailbreak d’iOS 9.1/9.2 en phase de test ?

Afin de nous mettre l’eau à la bouche, et de nous redonner espoir, une page non officielle dédiée au jailbreak PanGu a publié un tweet annonçant l’arrivée prochaine du jailbreak d’iOS 9.1 alors que la version 9.2 est actuellement en phase bêta et devrait sortir incessamment sous peu.

Ainsi, on pourrait espérer que ce nouveau jailbreak soit capable de venir à bout des sécurités d’iOS 9.1 comme d’iOS 9.2. Ce qui laisserait alors une large marge de manœuvre aux jailbreakers, dans le cas d’une sortie concomitante à celle d’iOS 9.2, contrairement aux fenêtres parfois étroites qui leurs sont réservées pour se mettre à jour.

Une information non vérifiée

Cependant, le tweet provient d’un compte non officiel qui correspond à un site non officiel lui aussi, critiqué pour reprendre le contenu du site officiel en cherchant à donner l’impression qu’il s’agit de ce dernier. C’est le premier site auquel on pense quand la Team PanGu rappelle que le seul et unique site officiel est pangu.io. Cette lueur d’espoir est donc à prendre avec des pincettes, ne sachant pas quel crédit apporter à cette information et à sa source.

Qu’en pensez-vous ?

15 réflexions sur “Le jailbreak PanGu d’iOS 9.1/9.2 en approche ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page