Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Le Jailbreak devient totalement légal aux Etats-Unis

AdminBy Admin26 juillet 2010Updated:4 octobre 2012107 commentaires2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Tous les trois ans, la Bibliothèque du Congrès américain revoit certains dispositifs légaux sur le contournement des dispositifs techniques contrôlant l’accès aux matériaux soumis au droit d’auteur, le but étant de s’assurer que la loi n’interdit pas l’accès légitime aux œuvres. Une de ces révisions vient juste d’être effectuée, et elle va avoir des conséquences majeures et pour Apple et pour le reste de l’industrie informatique : elle vient tout simplement d’autoriser le déplombage d’un appareil pour accéder légitimement à des œuvres soumises au droit d’auteur.

Il est désormais possible : de déplomber un DVD légalement acquis pour en extraire des séquences à fin pédagogiques (monde de l’éducation), documentaires ou non-commerciales ; de déplomber le logiciel d’un téléphone dans le seul but de pouvoir utiliser des applications légalement acquises avec celui-ci, dans un but d’interopérabilité ; de déplomber le logiciel d’un téléphone dans le seul but de pouvoir l’utiliser sur un autre réseau cellulaire que celui sur lequel il était prévu, là encore dans un but d’interopérabilité ; de craquer les protections sur les jeux vidéos dans le seul but du test de ces protections, de la détection d’éventuelles failles, si et seulement si le contenu des protections et la teneur des failles n’est pas divulgué d’une manière qui viole le droit d’auteur ; de casser les protections d’un logiciel qui ne peut être activé que par le biais d’un dongle, si ce dongle est considéré comme obsolète (il n’est plus produit) ; de casser les protections d’un livre électronique si toutes les autres éditions de ce même livre ne permettent pas d’activer la fonction de synthèse vocale de l’œuvre.

Cette modification majeure de la loi américaine va ouvrir un boulevard pour les bidouilleurs de tout poil : si et seulement si il est destiné à permettre de faire tourner des applications non-approuvées par Apple, ou à utiliser l’iPhone sur un autre réseau que celui d’AT&T, alors le jailbreak est pleinement légal aux États-Unis.

La zone grise qui existait jusqu’ici (et qui persiste en l’état en France) n’est donc plus. Évidemment, jailbreaker pour pirater des applications de l’App Store reste strictement interdit, et sera toujours puni par la loi. Les termes du contrat de licence qui interdisent le déplombage (cf. la base de données d’Apple) sont donc désormais illégaux.

source

iphone jailbreak Jailbreak jailbreak légal jailbreak légal états-unis
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleAppStore – OPlayer : Lire des divx sur son iPhone
Next Article Jailbreak News – Comex : Le Jailbreak possède encore pas mal de bugs
Admin
Admin
  • Website

Fondateur et rédacteur en chef d'AppSystem, ma passion réside dans l'écosystème Apple. Je partage avec enthousiasme informations et analyses sur l'univers passionnant de l'iPhone.

Related Posts

Epic Games obtient la reprise de l’exécution de la décision contre Apple avant le recours à la Cour suprême

29 avril 2026

En Californie, une loi contre l’auto-préférence des géants du numérique échoue après un lobbying soutenu

28 avril 2026

iOS 27 préparerait trois outils Apple Intelligence pour retoucher les photos

28 avril 2026

107 commentaires

  1. Bakar13 on 26 juillet 2010 18 h 28 min

    Muhahaha Thanxxxxx Karim

    Reply
  2. Alexyoshi on 26 juillet 2010 18 h 28 min

    Yeah !

    Reply
  3. jeffrey27 on 26 juillet 2010 18 h 30 min

    Prend ça dans les dents Ipapi !
    vive le jbk

    Reply
  4. JoMacEver on 26 juillet 2010 18 h 36 min

    Cool ses pour quand en France sinon je vais vivre aux states. lol

    Reply
  5. Guigui_le_vrai on 26 juillet 2010 18 h 38 min

    Deux petites questions pour mon grand retour!
    « de déplomber le logiciel d’un téléphone dans le seul but de pouvoir l’utiliser sur un autre réseau cellulaire que celui sur lequel il était prévu » par cette phrase, la loi americaine viendrait-elle d’autoriser le desimlockage?
    Et, secondo, apple n’aurait-il donc plus le droit de lutter contre le jailbreak?!!!
    Dans tous les cas, c’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour le jailbreak!

    Reply
  6. cashmoney on 26 juillet 2010 18 h 38 min

    C’est pas trop cool si le jailbreak est légal, non seulement il risque d’être payant mais en même temps il perds sa ferveur auprès de la communauté… Affaire à suivre de prêt

    Reply
  7. K4toN' on 26 juillet 2010 18 h 38 min

    iTunes est mort :D

    Reply
  8. Bibou on 26 juillet 2010 18 h 39 min

    en même temps y a pas de vraiment de jailbreak pour le moment… ;)

    Reply
  9. Seb on 26 juillet 2010 18 h 39 min

    Krim j y crois pas tu as quasiment sorti l article instantanément rapidité ++++ chapeau

    Reply
  10. aldebaran on 26 juillet 2010 18 h 39 min

    un peu n’importe quoi cette modification de la loi mais bon si on en profite! les devellopeur pouront peutetre enfin publier leur application sur appstore officiellement comme pour ifile ??…

    Reply
  11. cashmoney on 26 juillet 2010 18 h 40 min

    Saviez-vous que comex était un jeune homme de 17 ans seulement? Je l’ai appris dans la vidéo de saurik, à la fin de la 2nd partie… Et l’autre interlocuteur disait qu’il se sentait stupide devant des gamins pareils… lol :D

    Reply
  12. Jacky on 26 juillet 2010 18 h 40 min

    Reste plus qua déménagé….

    Reply
  13. Ichikawa on 26 juillet 2010 18 h 41 min

    Je rejoint l’avis de @cashmoney il ce pourrait que des société commerciale ce lance dans l’aventure, ce qui ne serait pas forcement une bonne chose. Affaire a suivre !!

    Reply
  14. Kenzo0013 on 26 juillet 2010 18 h 42 min

    Ça va être le bordel !!!!!!

    Reply
  15. Le Super Noizo on 26 juillet 2010 18 h 42 min

    Si ça deviens légal, le principal avantage que je vois tout de suite à l’horizon, c’est les futurs MAJ d’Apple pour contrer le jailbreak, plus lieu de faire ces MAJ anti-jailbreak si c’est légal… et ça c’est du lourd !

    Reply
  16. Seb on 26 juillet 2010 18 h 43 min

    Le jailbreak ios4 tous idevices devrait vite être dispo vu qu il y avait le copyright d’ Apple qui obligeait comex a passer par une méthode plus longue allez comex musclenerd et planetbeing on a besoin d essayer le fruit de votre savoir

    Reply
  17. Patrick on 26 juillet 2010 18 h 43 min

    Je suis d’accord avec cashmoney. Maintenant cela va sûrement obliger Apple à valider plus d’application et les rendre payantes. Ainsi cela empêchera de les télécharger gratuitement sur cydia. Parce que le but d’Apple c’est de faire des bénéfices. Le jailbreak était son ennemi. Il sera désormais son ami.

    Reply
  18. Ichikawa on 26 juillet 2010 18 h 43 min

    @cashmoney u serait surement surpris par l’age de certain developpeur d’application iPhone ;) 14ans ca reste trés courant !! Et les hackers sont de plus en plus jeune Oo ont est dépassé depuis bien longtemps :p

    Reply
  19. Triphone on 26 juillet 2010 18 h 44 min

    bientot cydia sur l’app store Terrible MDR !!!

    Reply
  20. Acephal on 26 juillet 2010 18 h 44 min

    J’en connais a qui les bumpers vont rester en travers de la gorge ;) ipapy va nous faire une crise cardiaque foudroyante!

    Reply
  21. Yaanis on 26 juillet 2010 18 h 45 min

    Donc ça veut dire que les ameriquains ont plus besoin de restaurer l’iPhone pour que la garantie ou l’assurance fonctionne?

    Reply
  22. Ichikawa on 26 juillet 2010 18 h 46 min

    @Le Super Noizo ce n’est pas pcq c’est légal que apple vas faciliter la vie des hackeurs :p

    Reply
  23. Cashmoney on 26 juillet 2010 18 h 47 min

    @Ichikawa,
    Ca ne m’étonne pas t’inquiète pas… étant dans le milieu depuis 8 ans, je sais que les jeunes talent j’en ai vu…

    @Patrick,
    Je développe des applications aussi, et je sais que le piratage c’est une plaie qu’on ne peut irradié même si apple nous ouvre les bras. Il y a aura toujours du pirate à outrance ;)

    Reply
  24. zied on 26 juillet 2010 18 h 48 min

    je pence que il ya une grand histoir entre le hacker e steve jobes

    Reply
  25. elsabio on 26 juillet 2010 18 h 48 min

    @ seb:

    15. Seb
    juillet 26th, 2010 à 18 h 43 min
    Le jailbreak ios4 tous idevices devrait vite être dispo vu qu il y avait le copyright d’ Apple qui obligeait comex a passer par une méthode plus longue allez comex musclenerd et planetbeing on a besoin d essayer le fruit de votre savoir

    espérons que la dev-team ne se prenne pas la tête a faire en sorte de retirer toute les lignes de commande concernant la copyright! sinon le JB retardé!

    Reply
  26. Hotweb on 26 juillet 2010 18 h 49 min

    C po cool on va voir le application payant. C fini la liberté je parle ossi application sur installous.

    Reply
  27. Ichikawa on 26 juillet 2010 18 h 49 min

    @Yaanis Attention !!! la loi ne concerne pas Apple, mais le fait de modifier un systeme afin de mieux l’exploiter (pour utiliser d’autre logiciel compatible ou faire des test …).
    Apple ne vas pas changer son fusil d’epaule et ne supportera en aucun cas le JB qui viole ces condition d’utilisation et donc refusera le retour de produit JB ;)

    Reply
  28. steffk91 on 26 juillet 2010 18 h 50 min

    En meme temps, faudrais quil sorte le jailbreak lol

    Reply
  29. Hotweb on 26 juillet 2010 18 h 52 min

    Je pense ke on paye le jb.

    Reply
  30. Patrick on 26 juillet 2010 18 h 54 min

    +1 pour steffk91

    Reply
  31. keke on 26 juillet 2010 18 h 54 min

    ON SENT FOUUUUUUU !!!!!!!!!!! CHAQUE JOUR Y A UN NOUVEAU PUSH QUI SORT POUR PARLER DU JB MAIS ON LE VOIS PAS SORTIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Reply
  32. zied on 26 juillet 2010 18 h 54 min

    stev jobes vendre plus de iphone ipod ipad e le hacker sorte leur outile 3 fois ou 4 fois par ans apple ferme le faille me toujour de faille ???????? le hacker trouve de faille decou appel elle vondre plus de apareille

    Reply
  33. Coolplayer on 26 juillet 2010 18 h 55 min

    Tien chute dans ta bouche! Yes papa

    Reply
  34. Danny on 26 juillet 2010 18 h 56 min

    Au putain quel nouvelle !

    Trop bien pour aPPle…

    Reply
  35. Acephal on 26 juillet 2010 18 h 56 min

    Je ne pense pas que ce soit bénéfique pour Apple, car même si il récupèrent des app pour les mettre sur l’appstore encore faudrait- t-il qu’elle deviennent payantes et qu’il existe pas de petits malins qui lanceraient l’équivalent en gratuit sur cydia ou autre! Donc le jeu serait déplace mais sûrement pas résolu pour eux! Car le developpement d’App et tout de même moins complique que l’exploitation d’une faille de sécurité, de plus Apple sera oblige de couvrir par leurs garantit des iphones même jailbreakes :)

    Reply
  36. Ben on 26 juillet 2010 18 h 56 min

    Esperons que cela permette de une arrivée massive de petit hackeur et devloppeur en tout genre; que la scene du jailbreak se renflou pour nous sortir des outils de jailbreak plus beau soit t-il . Des custom firmware … des tonne de hombrew … owi .

    J’aime .

    Reply
  37. Jp on 26 juillet 2010 18 h 57 min

    @ tout le monde news: cydia dispo a 0.79cts sur l AppStore

    Reply
  38. Jp on 26 juillet 2010 18 h 58 min

    @tout le monde. erreur: l AppStore dispo gratuitement sur cydia. Lol

    Reply
  39. elsabio on 26 juillet 2010 19 h 01 min

    @ Jp :
    je me demande le nombre de pigeon qui ont regarder…

    Reply
  40. elsabio on 26 juillet 2010 19 h 01 min

    @ Jp :
    trop fort toi! j’adore!

    Reply
  41. Elost on 26 juillet 2010 19 h 02 min

    Le jb va devenir payant alors…

    Reply
  42. calypso on 26 juillet 2010 19 h 07 min

    Moi jtrouve ça stupide d’autoriser ça, bien que j’approuve le jailbreak…

    Reply
  43. Cashmoney on 26 juillet 2010 19 h 09 min

    Je pense que la communauté jailbreak va se conforter et les développeurs vont sortir de leur terrier, il va se créer une vraie communauté comme celles des logiciels libres… On aura certainement des jailbreak de plus en plus performant

    Reply
  44. PappyMac on 26 juillet 2010 19 h 15 min

    Merde pour le Jailbreak qui va devenir payant :(

    Reply
  45. Nelly on 26 juillet 2010 19 h 16 min

    Euu j’ai pas trop bien lût.., en résumé le jealbreak n’est pas interdit ?

    Reply
  46. elsabio on 26 juillet 2010 19 h 17 min

    voila…

    Reply
  47. lo-l-o on 26 juillet 2010 19 h 30 min

    Le débat n’est pas nouveau. Il date de l’an dernier deja. L’EFF (genre UFC que choissir chez nous) avait deja mis le doigt dessus. L’argument d’Apple etait que le JB touchait au bootloader et au systeme d’exploitation….Tous deux protégés. Et, bien sur l’EFF arguait l’interoperabilité.
    L’avancement semble donc etre en faveur des consomateurs contre Apple quant a la partie « fermée » du telephone…..Concernant les piratages de logiciels, il me semble que cela ne changera rien et resteront toujours réprehensibles.
    N’oublions pas non plus que la loi du pays prevaut sur celle du constructeur. Et rien de toute facon empeche Apple dans ses clauses de ne pas prendre en garantie les iphone JB.
    Affaire a suivre…..mais qui risque tout de meme da changer certaines données…..

    Reply
  48. Tym on 26 juillet 2010 19 h 31 min

    C’est beau :D

    Reply
  49. Patrick on 26 juillet 2010 19 h 34 min

    Est ce que cette nouvelle peut aider d’une manière ou d’une autre comex dans son jailbreak?

    Reply
  50. lo-l-o on 26 juillet 2010 19 h 39 min

    @Patrick….On voit la ton esprit se tourner vers un chemin rapide pour la libération du JB……Mais c’est sans compter sur l’inertie des choses. Et quoi qu’il en soit. Si Comex n’est pas pret….cela ne changera rien du tout;)

    Reply
  51. Tony on 26 juillet 2010 19 h 44 min

    Cydia comme je l ai dis il y a quelque semaine a toujours ete legale
    Mais une seule chose qu Apple n a jamamais acceptee , c est le fait d’ instaler librement des source et applications comme installons , ibluenova ,etc provoquant une sérieuse baisse du chiffre d’ affaires apple et oblige a la firme de proteger ses client s devellopeurs
    De tout façon comme certains le disent Apple pourra contrere librement le jbk avec ses nouvelle mise a jouez moins que saurike se plaingne aupres

    Reply
  52. Oweebee on 26 juillet 2010 19 h 47 min

    Allé hop toute la dev team a la retraite, cydia sur l’appstore ^^

    Reply
  53. Paul on 26 juillet 2010 19 h 47 min

    Moi ce que je voi c est un concurent a apstore
    Les apli de Cydia vont maintenant devenir payante
    Et peut etre plus la peine de jailbreaker et de par le fait ca deviendra comme geohot a dit un JB a vie

    Reply
  54. Paul on 26 juillet 2010 19 h 51 min

    Soyons fous

    Reply
  55. Oweebee on 26 juillet 2010 19 h 53 min

    Moi je demande une vidéo de la tête de Steeve Jobs à la lecture de la news. Je pense que Apple vas rien changer et payer ses amendes tranquilou pour le non respect de la loi jusqu’à ca aille plus loin … ou pas.

    Reply
  56. Nibe2 on 26 juillet 2010 19 h 55 min

    Le jailbreak c est comme l abominable homme des neiges tout le monde en entends parle mais personne le voit!

    Reply
  57. T4R3K on 26 juillet 2010 19 h 58 min

    le jailbreak est légal depuis un moment , ce sont les application tierces qui deviennent légales

    Reply
  58. Paul on 26 juillet 2010 20 h 00 min

    @nibe2
    +10

    Reply
  59. Love on 26 juillet 2010 20 h 00 min

    Il faut pas trop rêver non plus. Il est possible que cela empêche Apple de ban/bloquer les utilisateurs d’un appareil jailbreak, mais cela ne les empêchera pas de fixer les failles/exploits sur lesquelles sont basées le jailbreak de tel ou tel firmware/iOS ni de refuser de publier les applications/outils sur leur store et cela n’autorise en rien la distribution de code sous copyright. Maintenant, c’est clair que certaines compagnies vont vouloir exploiter le filon.

    Reply
  60. Thomas on 26 juillet 2010 20 h 04 min

    Mais j’ai pas compris la, pourquoi il faut automatiquement que le jailbreak deviennent payants si il devient légal? Ca n’as aucun rapport je pense.

    Reply
  61. Skeuf on 26 juillet 2010 20 h 07 min

    @ tous ceux qui pense comme les américain

    Citation : »La zone grise qui existait jusqu’ici (et qui persiste en l’état en France) n’est donc plus. Évidemment, jailbreaker pour pirater des applications de l’App Store reste strictement interdit, et sera toujours puni par la loi »

    Oublier pas qu’on vie en France et en France c interdit de pirater un logiciel a moi. Que hé me trompe ( si c le cas corriger moi )

    De plus si vous jailbreaker vos adorable iPhone me dit pas que c pour installez que des apli gratuite
    Quand je dit sa je parle de moi en premiers il est vrai que j’attend apres le jailbreak pour le gps deja jen ai acheter un et g payer 500€ dernier cris maintenant me mettre un abonnement sur iphone pour le gps compris entre 60 et 99€ par moi c du vol qualifier pourquoi ne pas gaire ine licence a vie vue que quand tu achete le gos en boutique tu repaie pas tous les ans ensuite n’oubliez pas qu’il y a des petit developeur qui merise qu’on acheté leur log maintenant d’autre géant qui ne font que s’enrichir sur le dos des plus pauvre je trou e sa inadmissible
    Donc perso je pense que le faite de jailbreaker peut passez outre la loi mais je voudrai bien voir la tête que vous feriez si vous passez en jugement pour piratage de logiciel en france

    Malgres tous vive les hackeyr ce sont les seul a penser au pauvre dans ce monde ou les riche senrichisse et les pauvre sapauvrisse

    Et vivement ce jail

    Oublier pas que plus vous mettez la pression moin il on envie de taffer si geohot avait moin était harceler peut être qu’on aurai déjà ce jail

    A bientôt tous le monde pour un monde entièrement jailbreaker par les dev

    Reply
  62. Paul on 26 juillet 2010 20 h 10 min

    Sur cydia il y a le cydia store apps refusé par apple mais payante quand meme

    Hier acheter une apli payante sur cydia etait risquè car si pu de JB plus d apps non plus

    Alors maintenant a cout sur il va y avoir beaucoup plus d apps sur le cydiastore

    Reply
  63. Patrick on 26 juillet 2010 20 h 11 min

    @ l-o-l-o. Pas du tout. Je demande ça car j’ai vu qu’une personne parlait de copyright Apple que comex devait contourner. Alors je pense que tu devrais réfléchir avant de juger les gens sur une simple question. Merci d’avance.

    Reply
  64. Paul on 26 juillet 2010 20 h 13 min

    Ce n est que mon avis a moi

    Reply
  65. Abstract on 26 juillet 2010 20 h 16 min

    En même temps j’ai jamais entendu parler de condamnation pour jailbreak et la seule chose que peut imposer Apple c’est de faire sauter la guarantie.

    J’ai jamais vu Apple pêter un plomb contre le JB et même dans la video du jailbreaker il dit ne pas savoir ce que Apple pense du JB.

    Apple n’a évidemment pas intérêt a ce que tout le monde pirate les appli de AppStore

    Reply
  66. Maykee on 26 juillet 2010 20 h 16 min

    Les gens seront encore plus réjouis quand le jailbreak sera légalement achever par notre Team Préféré lol :p

    Reply
  67. lo-l-o on 26 juillet 2010 20 h 20 min

    N’oublions pas non plus le desimlockage…..;)…Ce n’est pas rien….

    « …….
    L’autre succès de l’ EFF est d’obtenir pareillement une légalisation du déblocage SIM des terminaux mobiles, permettant d’installer des cartes SIM d’autres opérateurs mobiles. Cela concerne l’ iPhone mais aussi tout mobile  » simlocké « .

    Jusqu’à présent, cette modification était interdite aux Etats-Unis et passible de poursuites.  » Le Copyright Office reconnaît que le but principal du blocage des mobiles est de lier les consommateurs à leur réseau mobile, plutôt que de protéger le droit sur le copyright. Le Copyright Office reconnaît avec l’ EFF que la loi DCMA ne doit pas servir de barrière pour empêcher les gens qui achètent un téléphone de le conserver lorsqu’ils changent d’opérateur  » ni gêner leur utilisation sous forme de terminal d’occasion, étendant sa durée de vie utile………. »

    Reply
  68. Maicka on 26 juillet 2010 20 h 24 min

    Haha meme si c’est légal apple va continuer a colmater les failles au fur et a mesure et ca aussi c’est légal.
    Il ne vont en aucuns cas encourager le JB

    Tout pareil pour les prochain firmware de la ps3,ds,psp,wii.

    Cela ne va pas les empêcher de sécuriser les futur firmware.

    Vous imagniez les expert en sécurité : »heu j’ai trouvé une faille la..,je la corrige comme d’hab? » et le gars lui répond :

    « non non laisse tout ouvert c’est légal maintenant !! »

    Mais faut arrêter ceux qui croient que ca va etre si facile.

    Reply
  69. lo-l-o on 26 juillet 2010 20 h 27 min

    @Patrick…Du tout, aucun jugement…Et je m’excuse si tu as pu le prendre ainsi, ce n’etait pas bon but. Je voulais juste dire que la news est toute récente….et qu’avant que les choses changent….réellement (si elles changent, ce que je doute)….il va se passer un certain temps. De ce fait, je pense qu’elle n’aura aucune influence a court terme sur le JB que tout le monde attends depuis quelques semaines….Encore une fois, désolé que mes propos aient pu etre mal interprétés….;)

    Reply
  70. Patrick on 26 juillet 2010 20 h 31 min

    @ Lolo. Ok. Merci. Sans rancune.

    Reply
  71. Jujudu27 on 26 juillet 2010 20 h 51 min

    Est il vrai que le JB est sorti en russie??

    Reply
  72. alan63 on 26 juillet 2010 21 h 03 min

    1 a ma connaissance Apple n a jamais intente le moindre proces contre le jailbreak
    2 les lois americaines ne sont pas valables en France
    3 le piratage des applis sera toujours reprehensible et heureusement
    4 inutile de s attendre a une revolution……
    5 un iPhone jailbreake sera toujours exclu de la garantie
    6 Apple cherchera toujours a mieux securiser ses produits et chaque Maj detruira le jailbreak
    7 chacun fait comme il veut avec son iphone

    Reply
  73. Chid on 26 juillet 2010 21 h 07 min

    Le jailbreak n’est pas fais pour télécharger des application a l’origine.Il faut qu’ils supprime installous sa ne se fais pas pour les develloppeur d’application.

    Reply
  74. Patrick on 26 juillet 2010 21 h 15 min

    @ Jujudu27. Tu as du mal comprendre je pense.

    Reply
  75. Patrick on 26 juillet 2010 21 h 17 min

    Mais j’ai vu ce tweet aussi. Mais c’est bizarre que personne n’en est parlé.

    Reply
  76. lo-l-o on 26 juillet 2010 21 h 18 min

    @alan63….Un tres bon résumé. Un point 8 concernant le desimlockage, qui risque peut etre d’ouvrir la breche (outre atlantique) sur le portage de l iphone sur d’autres opérateurs…..Mais reste encore a voir…;)
    Le revers est plutot psychologique pour Apple….Puisque c’est eux qui voulaient, il y a un an, que les instances déclarent le JB illégal. C’est donc une fin de non recevoir…rien de plus.

    Reply
  77. acephal on 26 juillet 2010 21 h 20 min

    je me demande (sauf tout le respect que je vous porte, si il vous arrive de voir plus loin que le bout de votre nez?)

    je m’explique!

    ce n’est pas le fait que le jailbreak devienne payant ou pas… ni le fait que ceci soit reprehensible par la loi francaise! pensez plus loin que le petit filoutage de jouer un jeu sans payer les 0.99€…

    moi j’y vois une grande même très grande nouvelle! oui… allez un peu de jugeotte… ah y’en a qui chauffent… heu non!

    ceci n’est pas une bonne nouvelle pour apple ou les hacker … mais plutot pour le gratuit! celui de cydia entre autre! pourquoi?

    adobe Flash sur un iphone et totalement légal? (vu que maintenant legalement ils peuvent le diffuser sans risquer des actions en justice)! Skyfire et firefox qui se lâchent enfin pour faire le plus gros pied de nez de l’histoire de la firme à la pomme pourrie… hé oui c’est ça que je vois perso ;)

    A suivbre de très très près… :)

    Reply
  78. lem6033 on 26 juillet 2010 21 h 22 min

    La classe perso j’utilise cydia rien que pour les soft qui me rendent le téléphone plus agréable qui ajoute au téléphone des truc que Apple n’a pas mît mais qui exsiste depuis lomtemps comme supprimer l’historique de ces appel un par un et plein d’autre truc si non les application cracker pas trop

    Reply
  79. acephal on 26 juillet 2010 21 h 24 min

    PS: en france j’en connais qui ont fait la chose sans rien se prendre dans la tête:

    heu free avec son Voip sur Siphon par exemple… pour ne citer qu’eux et respect à eux pour le respect de la liberté et le support du libre!

    @ nous l’OpenSource!

    soyons fous! pourquoi pas Android ou linux sur un iphone XD!

    Reply
  80. rimk57 on 26 juillet 2010 21 h 24 min

    comex vient de laisser un tweet qui peut traduire svp

    Reply
  81. Ichikawa on 26 juillet 2010 21 h 37 min

    @acephal

    Android existe deja sur iphone ;)

    Reply
  82. lo-l-o on 26 juillet 2010 21 h 39 min

    @acephal

    Oui tu as raison. Outre l’aspect légal/illégal, l’enjeu se situe sur les applis. Et l’on risque de voir effectivement une ouverture forcée d’Apple a ce que la firme a toujours defendue becs et ongles. Maintenant, il ne faut pas se leurrer….Ils vont chercher a réagir d’une facon ou d’une autre….

    Reply
  83. acephal on 26 juillet 2010 21 h 40 min

    @ichiwaka

    je sais bien… mais je ne parle pas d’une version bidouillée installable sur un iphone premiere gen! mais plutôt d’un vrai os dévellopé et optimisé pour l’iphone qui tournerais aussi bien sur un iphone qu’un smart lambda…

    Reply
  84. Ichikawa on 26 juillet 2010 21 h 47 min

    En effet on y est pas encore ><

    Reply
  85. Jujudu27 on 26 juillet 2010 21 h 49 min

    Donc flash player va pouvoir arriver

    Reply
  86. alan63 on 26 juillet 2010 22 h 50 min

    @lo-l-o
    pour le desimlock je n y ai pas fait allusion effectivement puisque habitant Bangkok tous les iphones officiels sont desimlocker d origine..

    Reply
  87. lo-l-o on 26 juillet 2010 22 h 57 min

    @alan63……Par curiosité, un iphone4 a bangkok se monnaie combien?

    Reply
  88. acephal on 26 juillet 2010 23 h 12 min

    espèrons!

    Reply
  89. alan63 on 26 juillet 2010 23 h 42 min

    @lo-l-o
    les officiels ne sont pas encore sortis
    on ne trouve actuellement que des iPhones 4 USA no unlock no jailbreak hors de prix 800 euros …

    le 3gs officiel unlock en 16 GO est dispo pour 585 euros au change du jour je l ai achete au change de l epoque a 480 euros
    l euro s est superbement ramasse….en septembre on changeait a 49,50 actuellement a 41 et il y a 1 mois a 38,20…….
    le MBP13 est a 975 euros change du jour ….je l ai achete il y a qq temps a 800 euros avec un change avantageux

    si l euro remonte bien il faut compter entre – 20 -25% par rapport a Paris pour tous les produits Apple qui sont indexes sur le dollar

    Reply
  90. ByBy on 27 juillet 2010 0 h 09 min

    c’est pas la source, c’est carrément du pompage intégral là. Ce site me décoit de plus en plus. EN faite vous ne faite que pompez ou faire de la traduction, aucun travail journalistique.

    Reply
  91. lo-l-o on 27 juillet 2010 0 h 14 min

    @alan63

    Merci pour cette reponse plus que précise. Je pensais que le prix pouvait y etre beaucoup plus avantageux. Comme quoi les idées fausses ont la vie dure. Mais comme tu le soulignes, tout peu se jouer sur un change avantageux. Merci encore a toi pour ces infos.

    Reply
  92. azneric on 27 juillet 2010 8 h 21 min

    USA : le Jailbreak annule la garantie des produits Apple!

    Suite a de nombreuse problème sur l’iPhone 4 (antenne, écran vert…) peut être sur ce coups Apple gagne quelque chose!??

    Reply
  93. Patrick on 27 juillet 2010 9 h 24 min

    Autre question. cela ne va pas ouvrir les portes à la pornographie ? Si oui Steve va se pendre. LOL.

    Reply
  94. messiiniesta on 27 juillet 2010 11 h 09 min

    magnifique

    Reply
  95. Admizy on 27 juillet 2010 12 h 47 min

    Ooh! les gars faites vite je viens de télécharger Cydia depuis l’Apple Store ce gratuit…..hhh

    Reply
  96. Dyspike on 27 juillet 2010 12 h 58 min

    Merci barrack c’est cool pour les amerloques.
    Allé sarko fait nous la même loi si tu veux etre réélu !!!

    Reply
  97. Dyspike on 27 juillet 2010 13 h 05 min

    Et le JB de la PS3 il devient légal aussi ?

    Reply
  98. Dviance on 27 juillet 2010 13 h 11 min

    @Skeuf

    « Malgres tous vive les hackeyr ce sont les seul a penser au pauvre dans ce monde ou les riche senrichisse et les pauvre sapauvrisse »

    Des pauvres avec des téléphones à 700 euros collés à un abonnement à 50 euros par mois….laisse moi rire…

    Reply
  99. Dyspike on 27 juillet 2010 13 h 15 min

    Je reponds a mes propres questions dites moi si je me trompe:
    ce qui est autorisé en amérique c’est avant tout le désimlock, et comme il ne peut pas y avoir de desimlock sans JB le JB devient légal.
    Comme la ps3 n’a pas de sim (jusqu’a preuve du contraire), le JB dans ce cas ne serait pas légal… Nouveau flou juridique en somme…

    Reply
  100. Dviance on 27 juillet 2010 13 h 32 min

    Par contre ce qui me fait rire c’est que tout le monde confond « jailbreak » et « possibilité d’installer une application tierce.

    Le Jailbreak dans l’état actuel est totalement illégal car il modifie un code source sous copyright sans l’autorisation de son propriétaire dans le but de détourner son utilisation de base et de permettre l’utilisation d’application frauduleuses. Chose qui est toujours réprimandée par les lois américaines.

    La bibliothèque du congrès rend légal le fait d’installer une application tierce (ce qui veut dire non approuvée obligatoirement par Apple). De ce fait ce n’est pas le jailbreak qui est autorisé, mais la possibilité d’utiliser d’autres plateformes qui proposeront, sur le même modèle que l’appstore, des applications à destinations des smartphones.

    Maintenant une société qui souhaiterait proposer une plateforme concurrente à celle d’Apple pourra le faire dans la légalité la plus totale sans qu’Apple puisse lui interdire. Mais cette société devra payer une patente à Apple pour utiliser sa technologie de mise en ligne et d’installation. Ce que ne fait pas le Jailbreak…..

    Il ne faut pas oublier une chose (et çà c’est dans la loi française et américaine et c’est pas prêt de changer), le fait de désassembler un programme ou un logiciel dans le but de le modifier, de l’altérer et dans modifier sa destination sans l’autorisation de son propriétaire intellectuel est et restera illégal.
    Donc l’utilisation de spirit ou blackrain,etc… est, aux yeux de la loi, illégal (d’où le refut d’Apple d’appliquer la garantie), mais d’installer des applications présentent sur cydia ne l’ai pas….voici la différence. Maintenant à Saurik et consort de trouver une manière (qui pour être dans la légalité sans toucher au code source du noyau) d’installer des applications tierces.

    Reply
  101. Dviance on 27 juillet 2010 13 h 38 min

    A ceux qui vont réagir en disant que le jailbreak est légal.

    Je leurs demande de me donner la différence entre :

    1 – modifier le code du noyau (programme) de l’iPhone et de détourner son code de protection dans le but d’en faire ce que l’on veut.

    2 – modifier le code d’un programme et de détourner son code de protection dans le but d’en faire ce que l’on veut.

    Moi j’ai beau chercher j’en trouve pas…

    Reply
  102. Batman on 27 juillet 2010 14 h 06 min

    Le jailbreak est visiblement autorisé sur les articles aussi lol…mot pour mot le même article que sur MacG….

    Reply
  103. lo-l-o on 27 juillet 2010 14 h 52 min

    @Dviance…..Ton analyse est tres pertinente et je te rejoins. Néanmoins, on ne réagis que sur un article et non sur un texte precis de projet de loi. On ne fait que supputer sur des bribes d’infos. Sur le fond, le copyright de l’os et des indications sur la puce sont bien evidement illegaux et le resteront. Cet article ne fait que débouter Apple de leur demande (il y a un an) de vouloir rendre le jailbreak illégal. Selon l’article il serait donc « legal » de rentrer dans le code a des fins educatives….Le modifier, le substituer semblerait donc rester une pratique illégale. Ce qui me semble plutot logique.
    Néanmoins je me pose la question sur la vraie question que pose l’article : le desimlockage. Apple (et tout autre fabricant de smartphone) sera t il obligé de livrer un telephone débloqué?….Ou autorisera t on la venue de logiciel tierce pouvant rendre le telephone totalement utilisable chez n’importe quel operateur?….Et quelle parade va trouver Apple face a ceux qui vont proposer une alternative a itunes (qui par ailleurs existe deja). On connait l’attachement d’apple a cette plateforme, qui a mon sens, est un peu restrictive…..
    L’enjeu est de taille lorsque l’on sait qu’apple aime bien jouer l’exculsivité….

    Reply
  104. Dviance on 27 juillet 2010 15 h 43 min

    Le seul but d’Apple d’avoir voulu rendre le jailbreak illégal était de lui permettre de rejeter de la garantie l’intégralité des iphones jailbreakés. De cette manière son taux de retour sur les appareils défectueux sous garantie en aurait été d’autant baissé, car apple serait partie du principe que si l’iPhone est en panne c’est à cause du jailbreak et point final; ce qu’il a voulu faire avec les pastilles détecteurs d’humidité, mais là aussi ils ont du revoir leur copie. Le jailbreak est et restera une grosse source de revenu pour Apple. Il n’y a qu’à regarder le taux de ventes du iphone dés qu’une solution de jailbreak sort. Les ventes augmentent. Toutes les innovations logiciels inclus dans les OS depuis la version 2, viennent du monde du jailbreak.
    Pour ce qui est du désimlockage, malheureusement les USA ne sont pas logées à la même enseigne que nous. LE problème aux USA est qu’il est trés difficile de désimlocker gratuitement un iphone. Suivant ou l’on se trouve çà va du gratuit au tres cher. Les opérateurs se réservant le droit de désimlocker un telephone à leur convenance.
    En france la loi « oblige les operateurs à débloquer un telephone gratuitement au bout de 6 mois….mais uniquement si le détenteur originel en fait la demande. Ce qui est aberrant. Beaucoup de monde refuse de faire la demande soit par méconnaissance de ce droit, par fainéantise, à cause de la complexité de l’opération (il faut appeler avec un fixe un numéro surtaxé….pas cool pour un service gratuit). Ce qui fait que l’on se retrouve sur le marché de l’occasion avec 90% des téléphones bloqués chez un opérateur. De plus on ne peut pas le débloquer si nous ne sommes pas le propriétaire originel (j’ai eu le probleme avec un iphone bloqué orange acheté d’occaz.)

    Le plus logique serait que dans un commerce mondial, les lois soient aussi mondiale. Que tout les opérateurs du monde s’entendent sur le fait de procéder automatiquement au désimlockage de tous les téléphones au bout d’une certaines durée définie par le contrat initial et que ce déblocage se fasse sans l’intervention du client. Là se serait une avancée sur ce problème.

    Reply
  105. Maxximaxx on 27 juillet 2010 17 h 30 min

    Salut,

    wah la la, la claque que se prends SJ dans la gueule !!!
    Des barres de rires. Il fallait bien que la justice casse son monde utopique.

    Reply
  106. Dyspike on 27 juillet 2010 18 h 58 min

    @Dviance
    je suis chez bouygues depuis presque 6mois,
    est ce que je pourrais aller les voir pour faire un désimlock (on sait jamais si je veux l’utiliser chez SFR ou Orange dans le futur) même si mon iPhone est jailbreaké, ils vont rien me dire? Ils vont me faire une restauration?
    Merci

    Reply
  107. Dviance on 27 juillet 2010 23 h 13 min

    @Dyspike.

    Bien entendu si, et seulement si, cela fait minimum 6 mois (soit avant le 26 janvier 2010) que tu as pris ton abonnement.

    Pour le faire, il suffit que tu téléphone au service client de bouygues depuis ton iphone et que tu demande un déblocage tout opérateurs. Avant de le faire tu te fais bien confirmer que c’est gratuit (sinon c’est 100 euros avant les 6mois).

    Ensuite tu recevras un email d’Apple te disant que ton téléphone est débloquer à la demande de bouygues et il te proposeront de finaliser le déblocage en faisant une restauration de l’appareil (pas une mise à jour).

    Si ton téléphone est jailbreaké et que tu veuilles garder le jailbreak, fait la restauration avec un firmware modifié, pas celui proposé par apple. sinon pas de jailbreak (pour l’instant, sauf si tu downgroad.)

    Attention la restauration pour finaliser ne se fait que quand tu as recu l’email d’apple. Pas avant.
    Tu recevras cet email dans les 15 mn (cela a été mon cas chez orange). Mais çà peut prendre plus de temps. (mon premier iphone v1 a été désimlocké 15 jours aprés ma demande).

    Le fait que l’iphone soit jailbreaké ne change rien. Car la vérification se fait à l’activation de l’iphone. Et l’iphone ne peut s’activer qu’aprés avoir fait une restauration. Ce n’est pas le cas avec une mise à jour qui ne fait pas d’activation.

    Cela fonctionne avec un firmware modifié sans aucun problème. (je l’ai fait beaucoup de fois).

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.