AppStore – OPlayer : Lire des divx sur son iPhone

mzl.kihdvntw.175x175 75 AppStore – OPlayer : Lire des divx sur son iPhone

Il existe depuis longtemps des applications sur le store de Cydia permettant de lire des divx sur son iPhone. On se souvient par exemple de yxFlash. Cependant pour ceux qui n’ont pas, ou ne peuvent pas jailbreaker leur iPhone, une autre solution existe. Cette solution s’appelle OPlayer.

mzl.rquqxgwv.320x480 75 AppStore – OPlayer : Lire des divx sur son iPhone

Cette application permet donc la lecture de fichiers « WMV/AVI/MKV/RM/RMVB/XVID/MP4/MOV/3GP/MPG » pour la vidéo mais aussi « MP3/WMA/RM/AAC » pour l’audio.

Voici la liste des caractéristiques de l’application :

  • Permet de transférer vos vidéos via iTunes (onglet application) vers votre iPhone/iPod. Requiert l’installation d’iOS4 et iTunes 9.2 minimum.
  • Transfert facile de fichiers via Wifi, de votre PC vers votre iPhone/iPod.
  • Inclus un navigateur web pour télécharger/lire des vidéos sur votre iPhone/iPod.
  • Inclus un client FTP pour télécharger des vidéos sur votre iPhone/iPod.
  • Supporte le streaming audio/vidéo via un HTTP (en Wifi ou 3G)
  • Permet l’édition de vos fichiers : supprimer, renommer, couper, coller.
  • Permet de créer des playlists.
  • Supporte les sous-titres  » .sub », si vous avez un sous-titre en « .srt » vous pouvez le convertir à l’aide de Text2VobSub en « .sub »

Attention : Cependant, votre divx ne sera pas aussi fluide que sur votre ordinateur, et d’après Marc Vador (merci) si l’on passe en mode plein écran, le son et l’image se désynchronisent. L’application n’est donc pas tout à fait optimale.

Disponible pour 2.39€ sur l’appstore

coque iphone 13 AppStore – OPlayer : Lire des divx sur son iPhone

29 réflexions sur “AppStore – OPlayer : Lire des divx sur son iPhone”

  1. Dommage que les rédacteurs ne testent pas les AppS avant d’ écrire… Pour les divx surtout ne pas passer en « plein écran » car le son et l image ne sont plus synchronisés.
    Pour les mkv et autres formats ça devient catastrophique…
    C est une honte pour une appli payante!

    Il est vrai que sans accélération matériel les devellopeurs font ce qu ils peuvent.

    Pourtant le projet est excellent et on attends une MAJ.

    Pour ce qui est de la lecture divx au format minimum aucun problème . Ce qui est super, il faut le dire. Quand a la synchronisation par iTunes c est un régal.

    Une appli prometteuse mais qui demande a évoluer.

  2. Yxplayer existe sur lappstore.
    Mais il n’est pas terrible.

    Oplayer est plus fluide (désactiver sait de frames dans les réglages) et permet de lire les vidéos attachées aux emails.

  3. A noter que l’appli est compatible multitâche (sauvegarde d’état ) et qu’il faut désactiver le loop et le saut de frame dans les réglages pour des performances optimales…

    La desyncro son-image ne m’est arrivé qu’une fois et il m’a suffit de stopper puis relancer la lecture pour solutionner le problème.

    Il ne manque plus qu’un réglage du temps plus précis (type Podcast) et une optimisation retina display pour en faire un must have…

    Ah et je n’ai pas eu un seul plantage d’appli contrairement a ce que j’ai lu ci et la…

    Qui plus est pour 2euros, encouragez le dev au lieu de pirater, ça motivera d’autres à lancer ce genre d’applis

  4. @Jojo92100
    Je viens encore de tester et je confirme que ce soit sur iPhone 3GS ou iPhone 4.

    Ceci dit bravo pour la réactivité et l objectivité.

    Super boulot. Félicitation!

  5. Pour ce qui on le probleme de lague il faut desactiver « sauter des frames » dans les option et quand le son n’est pas synchroniser il faut mettre la video en pause et reprendre pout moi sa marche niquel.

  6. Franchement moi la nuit je met des vidéo en conversion et sa me coûte rien ^^ plus fluide plus jolie et gratuit, certes plus long (30min par film pour la meilleurs qualité), le chois entre cette apps et une conversion est vite fait.

    Même yxflash m’avait un peu déçu pour les lag sur iPod 3G 32go pourtant !

    Pour moi c’est non, regarder une vidéo pas fluide n’est vraiment pas un plaisir, ni pour nous ni pour nos yeux !

    Je ne recommande pas.

  7. Je l’ai tester sur ipad et iphone le concepte est tres bien c’est facile d’utilisation mais inutilisable parce-que le son est decaler de presque 5 seconde dommage en esperant une mise a jour tres rapidement

  8. Personnellement je l’ai acheter et teste sur iphone 3GS 3.1.3 jailbreaker et maintenant je l’ai sur mon iphone 4! Ça marche Nikel ! Seul souci certain divix on le son décalée par rapport a l’image .. Il faut juste le retransferai et si cela persiste c’est que le firmrate est pas compatible avec le lecteur de liphone . Sinon super app et elle gère les sous titre mais uniquement .sub donc il faut les convertir via text2vobsub .

  9. Krim je me permet ce hors sujet pour signaler que le jailbreak est désormais légal aux états unis sous certaines conditions je l ai lu sur le site de mac g mobile

  10. Pas pratique pour les possesseur de iPod touch 1G et 2G et iPhone 3G ils pourront que lire les mp4 et mov. Parce que le processeur n’est pas assez puissant. Alors c’est mieux le jailbreack

  11. Je viens de lire un comparatif oplayer et share player , vous choisiriez lequel ? La difference de 60 cents ne me preoccupant vraiment pas ! Merci d’avance !

  12. Voilà finalement on en parle ce Oplayer que j’ai voulu tellement parler de lui!!!! il marche très bien en .avi sur mon iphone 4, que demande plus avec un iPhone qui lit que des mp4 et perdre son temp a convertir!! bref même si ya encore quelque bug c’est mieux que rien..ça va améliorer.
    En tout cas je l’adore ce Oplayer. Mes films, mes séries sur mon iPhone 4 adoré.

  13. Marc Vador,
    Ça dépend des divx et encodage des videos que tu load de chaque site, pour le mien il est fluide net sur mon iPhone 4.. Jsuis dack pour l’application n’est donc pas tout à fait optimale en plein écran. Mais jsuis satisfait de ce app car je perd plus mon temp a convertir et transfert par usb.. pour une fois ya ce genre app sur AppStore. Vous connaissez bien Apple no?

  14. Hello! Moi perso g pas emcore teste cet application mais elle a lair pas mal
    Je vous recommande air video, elle est un peu chere mais si votre iphone est jailbreaker elle est gratuite ;)
    En gros le concept est tro simple
    Vous avez les video en nimporte quelle format sur votre ordi, vous choisiser dans les preference de airvideo le ficher ou ya toutes vos video, apres telecharger le serbeu dairvideo (gratuit) et connecter votre iphone sur le meme wifi ke lordi fixe ou portableet vous pouver acceder a toutes les videos en bonne qualite sabs lag cest parfait meme pour les video de tres haute qualite
    En plus vous pouver lire les video de ninporte quelle format en mode live convertion vous regarder la video en meme temps ke ca converti et sans lag ni ralentissmeney
    Recomende

  15. Je ne comprends pas, j’ai installé Oplayer, transféré via itunes plusieurs fichiers .wmv et .avi pour tester et ça ne marche avec aucun… Il faut faire un truc spécial ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page