iFixit démonte la Smart Battery Case iPhone 6s

 iFixit démonte la Smart Battery Case iPhone 6s

Le célèbre site iFixit vient de procéder au démontage de la Smart Battery Case pour iPhone 6 et iPhone 6s. La fameuse coque-batterie officielle d’Apple révèle tous ses secrets.

En étant mauvaise langue, on pourrait dire que la Smart Battery Case d’Apple s’est déjà faite démonter… par la critique (cf. Tim Cook répond aux moqueries sur la Smart Battery Case). Cependant, cette fois, c’est au sens littéral du terme que la coque batterie pour iPhone 6 et iPhone 6s s’est vue démanteler par iFixit.

Une grosse batterie

L’accessoire révèle une batterie 7,13 watts-heure de 1877 milliampères à 3,8 volts. En comparaison, la batterie des iPhone 6 et iPhone 6s est une 6,55 watts-heure. On peut donc espérer le double d’autonomie.

Les composants électroniques

On retrouve également la même puce que dans les câbles Lightning. Un contrôleur de charge est également présent, le même que dans le Magic Keyboard, la Magic Mouse et le Magic Trackpad.

2/10 en réparabilité

Le site américain souligne la qualité de fabrication de cet étui, constitué de microfibre, ses charnières renforcées en maille, et son plateau de métal. Cependant, la note de réparabilité attribuée est de seulement 2/10. Il est possible de changer la batterie, mais il faudra recoller la coque avec de l’adhésif.

Êtes-vous surpris par le résultat de ce démontage ?

Source

3 réflexions sur “iFixit démonte la Smart Battery Case iPhone 6s”

  1. La note est normal comme celle de l’Apple Pencil c’est qu’une fois démonté, il est impossible de la remonter correctement ( sans bricolage ), très peux d’accessoire sont démontable sans casse ou possibilité de la remonter ?
    Et oui dans le titre du moins l’introduction je confirme tu as oublié le S après un des deux « iPhone6 »

  2. Classique chez Apple. Surprenant donc qu’Apple ai autant d’éloges sur son implication générale dans les thèmes citoyens qu’elle se plait à montrer, mais c’est pas très écologique tout ça, non démontable veut dire jetable !
    Houuuu pas bien Apple !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page