Apple dépose un brevet pour des connectiques étanches

iphone etanche e1449781070585 Apple dépose un brevet pour des connectiques étanches

Apple vient de déposer un brevet pour rendre ses prises totalement étanches. Le procédé, original, pourrait permettre à l’iPhone 7 d’être totalement waterproof.

L’étanchéité semble être l’une des préoccupations centrales d’Apple ces derniers temps. La rumeur court que l’iPhone 7 serait totalement étanche (cf. Rumeur : l’iPhone 7+ aurait 3 Go de RAM et serait étanche). Une rumeur que les divers brevets récemment déposés par la Pomme semblent confirmer (cf. Apple dépose un brevet pour une coque iPhone flottante).

brevet iphone connexion Apple dépose un brevet pour des connectiques étanches

Cette fois encore, la firme de Cupertino vient de s’approprier l’exclusivité pour une technologie novatrice et ingénieuse de protection contre les liquides. Celle-ci concerne les prises de connexion comme les prises Jack ou Lightning.

Un capuchon élastique

Le concept est simple. Il s’agit tout bonnement d’un capuchon élastique, au travers duquel on peut brancher les câbles directement. Une fois les fils retirés, ce capuchon reprend sa forme et sa position de départ. Les ports sont ainsi protégés en toute circonstance d’une invasion liquide.

Un iPhone 7 qui va dans la piscine ?

On ignore si ces différents brevets sont exploités dans la réalité. Si c’est le cas toutefois, la présentation de l’iPhone 7 au keynote de septembre 2016 devrait faire beaucoup de bruit et prendre la concurrence de court. Un smartphone utilisable directement dans l’eau serait une véritable révolution.

Pensez-vous qu’Apple prépare une surprise ?

Source

 

3 réflexions sur “Apple dépose un brevet pour des connectiques étanches”

  1. Cool je pourrais appelé dans l’eau :) scaphandre vendu à 1000 avec une pomme dessus :D
    Sérieusement… C’est intéressant en cas d’accident mais pas indispensable pour moi :)

  2. C’est une bonne avancée de tous les constructeurs. Qui n’a pas échappé à une chute ou une grosse frayeur de voir tomber son précieux dans les toilettes ou lavabo ?
    Ça c’est une bonne nouvelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page