Apple dépose un brevet pour une coque iPhone flottante

brevet amortisseurs iphone e1449333812522 Apple dépose un brevet pour une coque iPhone flottante

Un nouveau brevet déposé Apple met en avant un système de flottaison pour l’iPhone. Cette technologie repose sur des amortisseurs qui se déploieraient automatiquement en cas de chute ou d’immersion.

Les brevets Apple ont souvent de quoi surprendre par leur nature fantaisiste. Il est toutefois rare que la Pomme donne réellement vie à ses projets, mais l’avenir réserve de nombreuses surprises.

Aujourd’hui, le concept déposé par la firme de Cupertino semble pour le moins ingénieux et utile. Il s’agit d’un système protégeant efficacement l’iPhone a la fois contre les chutes et contre les noyades.

Amortisseurs automatiques

Le smartphone serait en effet doté de quatre morceaux de caoutchouc dissimulés dans chacun de ses coins. En cas de chute, ces embouts se déploient pour faire office d’amortisseurs et protéger l’appareil de l’impact.

Bouée de sauvetage

De même, en cas d’immersion dans l’eau, ce système permet au smartphone de remonter à la surface et de flotter sur l’eau. Ce dernier point semble en adéquation avec les nombreuses rumeurs évoquant l’imperméabilité du futur iPhone 7 (cf. Rumeur : l’iPhone 7+ aurait 3 Go de RAM et serait étanche).

Ce concept pourrait donc être dévoilé au monde entier lors du prochain keynote fin 2016 ? Le suspens est à son comble.

Que pensez-vous de ce système ? Apprécieriez-vous d’en profiter pour votre iPhone ?

Source

1 réflexion sur “Apple dépose un brevet pour une coque iPhone flottante”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page