Microsoft acquiert SwiftKey pour 250 millions $

SwiftKey Microsoft acquiert SwiftKey pour 250 millions $

Selon un rapport du Financial Times, Microsoft aurait racheté le studio de développement de logiciel de clavier SwiftKey pour un montant de 250 millions de dollars. Les deux sociétés devraient annoncer officiellement l’acquisition plus tard cette semaine.

Un clavier intelligent

Alors que Microsoft a montré de l’intérêt pour l’univers des claviers mobiles, le rapport affirme que ce rachat vise plus l’intelligence artificielle derrière le clavier plutôt que le clavier en lui-même qui permet, entre autres, de construire ses mots par de simples glissements de doigts. Le célèbre clavier disponible sur iOS utilise une intelligence artificielle pour prédire les mots qu’un utilisateur va taper en se basant sur une analyse de son style d’écriture.

SwiftKey est la dernière d’une série de Start Up anglaises proposant des intelligences artificielles de pointe à être happée par un grand nom de la Silicon Valley.

[…] Une personne proche du dossier a déclaré : « Il y a une guerre des talents en intelligence artificielle – et des sociétés comme Google et Microsoft reconnaissent que les meilleurs talents sont au Royaume-Uni ».

Serial racheteur d’apps populaires

SwiftKey est également la dernière d’une série d’acquisitions d’applications populaires par Microsoft au cours des dernières années. La société basée à Redmond a une affinité particulière pour les applications de productivité, rachetant Acompli (client mail devenu notamment l’application iOS Outlook), Wunderlist (gestionnaire de tâches lui aussi disponible sur iOS) et Sunrise (application de calendrier).

Utilisez-vous le clavier SwiftKey sur iOS ? Craignez-vous que l’application iOS soit retirée au profit des Windows Phone ?

Source | Via

3 réflexions sur “Microsoft acquiert SwiftKey pour 250 millions $”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page