En quelques heures seulement, plus de 40 millions de chinois ont enregistré leurs cartes bancaires sur Apple Pay. Face à cet engouement phénoménal, de nombreux problèmes techniques et autres plantages ont été rapportés.
Le jeudi 18 février, Apple lançait son service de paiement mobile Apple Pay sur le territoire chinois (cf. Apple Pay est officiellement disponible en Chine !). La Pomme s’était préparée à un engouement général mais, lorsqu’on lance un produit dans un pays peuplé par plus d’un milliard de personnes, on peut rapidement être dépassé par les événements.
10 millions de cartes en 1 heure
En une heure à peine, à cinq heures du matin, le cap des dix millions de cartes bancaires enregistrés sur la plateforme avait été franchi. À l’heure actuelle, plus de 40 millions de cartes sont déjà liées.
Erreur système
Suite à ce succès, de nombreux consommateurs ont dû faire face à des erreurs systèmes et autres problèmes techniques, provoquant le plantage complet du service sur leurs iPhone ou leurs Apple Watch. Le porte-parole d’Apple, Cong Jie, affirme que le problème sera résolu vendredi.
Le marché n°1 du paiement mobile
Apple estime que la Chine devrait être le marché le plus intéressant pour Apple Pay. Le pays est déjà familiarisé avec les systèmes de paiement mobile. Le leader du secteur, Alipay, fédère 400 millions d’utilisateurs et représente 70% du marché.
Apple a-t-elle mal anticipé son lancement ?
3 commentaires
C’est juste que les serveurs peinent un peu
Ç fou
Et quand tu pense qu’il il n’y aura même pas 40 millions d’utilisateurs en France